modelisation 3d en ligne maison

Les logiciels 3D sont d’une grande aide pour les projets de modélisation dans la construction architecturale mais aussi pour la conception d’effets visuels animés et d’autres objets 3D. Sur le marché actuellement, vous pourrez trouver des logiciels de modélisation 3D gratuits pour la maison qui vous permettront de mener à bien votre projet.

Cependant, certains logiciels proposent des périodes d’essai gratuites à titre temporaire. Cela est le cas avec les versions d’évaluation limitées pour les nouveaux utilisateurs mais aussi les versions dédiées aux étudiants. Elles ne peuvent prendre en charge qu’un seul utilisateur ou un seul projet, mais ce sont vraiment des offres gratuites.

Leur mise à niveau nécessite un abonnement en fonction du budget dont vous disposez. Afin de vous accompagner dans le choix de votre logiciel de modélisation 3D, voici une liste de logiciels que nous avons sélectionnée pour vous.

Comment faire une modélisation 3D en ligne

Que vous soyez débutant ou un professionnel, l’utilisation d’un logiciel 3D en ligne est certainement incontournable. Ces logiciels vous permettent de concrétiser votre rêve, mais aussi de prendre du plaisir dans la réalisation de votre projet. Les logiciels 3D en ligne la particularité d’être intelligents et vous permettent de concevoir des maisons et bâtiments éco-responsables, l’indispensable pour nous apprêter au monde de demain.

Vous aurez aussi à votre disposition des extensions qui vous aideront à personnaliser votre espace de travail pour un maximum d’efficacité. Parmi ces logiciels 3D en ligne que vous pourrez utiliser Sketchup est certainement l’outil le plus approprié. Si vous souhaitez concevoir des plans d’une maison en 2D ou 3D, CEDREO vous accompagnera dans votre projet. Le seul souci c’est que l’éditeur ne propose plus une version gratuite mais vous pourrez toujours vous servir de la démo pour une prise en main plus facile de ce logiciel.

Privilégier Autodesk pour des conceptions professionnels

Dans la même catégorie que ce logiciel, on peut noter également KOZIKAZA qui vous permet, en plus de créer le plan de votre maison afin d’assurer l’aménagement d’intérieur. Sachez qu’avec ce logiciel, vous pourrez aussi profiter de nombreux artisans qui vous aideront à mettre sur pied votre projet.

Pour ceux qui souhaitent avoir un rendu plus professionnel, il faut certainement prendre en compte les logiciels édités par Autodesk, notamment 3DS Max qui est très utilisé dans l’industrie de l’automobile.

Faire une modélisation 3D d’une maison

Si vous avez besoin d’un logiciel de modélisation 3D d’un plan architectural, des logiciels tels que Revit et Archicad sont les plus appréciés des professionnels mais aussi du grand public avec une bonne base dans l’usage des logiciels de modélisation.

Conçus pour accompagner des besoins bien spécifiques, ces logiciels vous permettront de réaliser vos projets dans le plus grand soin. Il est même possible que vous partagez votre inspiration avec d’autres personnes qui sont aussi à la recherche d’un logiciel fonctionnel et efficace.

Autocad, l’éternel numéro 1 de la modélisation

Pour ceux qui sont fidèles à la tradition, Autocad leur accompagnera dans la concrétisation de leur projet, allant de la conception des plans en 2D jusqu’à la réalisation des plans en 3D. Vous pourrez profiter des nouvelles mises à jour dont ce logiciel embarque pour faire en sorte que votre projet soit concrétisé dans le respect des normes en vigueur.

Modélisation 3D a partir de photos

Pour simplifier encore davantage la prise en main des logiciels de modélisation 3D vous pouvez désormais vous servir de vos photos que vous aurez prises depuis n’importe quel appareil photo. Vous pourrez dénicher des logiciels Open Source mais aussi des logiciels pas chers qui vous permettront d’effectuer cette tâche même à la maison.

Cela est le cas d’Autodesk 123D Catch mais aussi de Photomodeler. Ces logiciels sont les plus réputés même si la technique existe déjà depuis quelques années. Vous pouvez aussi télécharger le logiciel Blender, l’outil incontournable qui vous permettra de réaliser votre projet 3D haut la main.

Par contre, si vous souhaitez aller plus loin dans votre modélisation et que vous envisagez d’avoir un rendu beaucoup plus professionnel, des logiciels tels que Max, Maya, Cinéma 4D et Carrara seront à la hauteur de votre attente. La majorité de ces logiciels sont développés par Autodesk afin de modéliser les données configurées par l’utilisateur quel que soit le domaine où il évolue. Vous pourrez utiliser ces logiciels pour la conception architecturale, la construction ainsi que les ingénieries MEP et Structures.

Faire une Modélisation 3D gratuit

Pour une utilisation personnelle, vous pourrez également dénicher des logiciels 3D gratuits qui vous permettront de mener à bien votre projet. Parmi les plus téléchargé du moment, Vue 3D se trouve à la première place. Ce logiciel est parfait pour les débutants qui souhaitent concevoir un plan 3D en toute facilité et sans les contraintes liées à ce genre de conception. Allant de la création d’un plan en 3D jusqu’à la décoration et l’aménagement d’intérieur, cet outil est parfait pour débuter dans le domaine.

Se tourner vers les logiciels Open Source

En matière de logiciel gratuit, Sweet Home 3D saura aussi faire de votre rêve une réalité. Ce logiciel Open source vous offre un maximum de précision et il s’est doté d’une interface très complète même si en matière de design c’est un peu vieillotte contrairement aux autres. Quoiqu’il en soit, vous avez tout au même endroit, et vous n’aurez aucun mal à aménager l’intérieur de votre plan avec les mobiliers qui se trouvent déjà dans la base de données du logiciel. L’image 3D obtenue est à la hauteur pour ce qui concerne la qualité pour un outil gratuit.

Si vous souhaitez un outil plus complet parmi les outils gratuits que vous pourrez certainement essayer Qcad un logiciel libre de modélisation et dessin assisté. Vous n’aurez aucun mal à l’adopter pour réaliser vos plans en 2D, de quoi vous aider à modéliser vos projets en 3D. La prise en main de ce logiciel est des plus simples. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, notamment l’essentielle pour que vous puissiez avoir des plans précis et parfaitement professionnels. C’est une référence dans le domaine, notamment pour ce qui est des logiciels Open Source.

Vous savez maintenant quels sont les meilleurs logiciels pour cette année en fonction de vos besoins. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à dénicher l’outil idéal pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *