logiciel arrchitecture gratuit

Les logiciels de modélisation 3D en architecture sont devenus incontournable pour faire face à l’évolution du marché, mais aussi les besoins des clients. En effet, ces logiciels permettent de travailler beaucoup plus efficacement et beaucoup plus rapidement, offrant ainsi un avantage considérable pour les architectes lors de la mise en chantier d’un projet. Il est possible de trouver sur le marché un grand nombre de logiciels qui aident à concevoir des plans, à gérer les collaborateurs ainsi que le délai de réalisation du projet, sans oublier bien effectivement, l’avantage de gérer le budget lié à la réalisation du projet.

Le seul souci est que ces logiciels coûtent cher, et beaucoup de TPE et de PME travaillant dans le secteur du bâtiment et de l’infrastructure peuvent avoir des problèmes de trésorerie pour en acquérir. Cela est aussi le cas des indépendants qui souhaitent avoir leur part du gâteau sur le secteur. Que ce soit le prix de la licence à vie ou encore le prix d’un abonnement mensuel ou annuel, les logiciels de modélisation 3D reviennent toujours chers. Alors, pour remédier à la situation, certains éditeurs proposent des logiciels d’architecture gratuits. Ces logiciels permettent de réaliser certaines tâches et leur utilisation ne présente aucun danger contrairement aux logiciels crackés. Nous vous invitons également à consulter notre page des meilleurs logiciels d’architecture.

Quels sont les logiciels d’architecture 3d gratuit ?
5 (100%) 1 vote[s]

Meilleur logiciel d’architecture gratuit en ligne : Kozikaza

Parmi les logiciels d’architecture gratuits les plus célèbres du moment, il faut certainement noter Kozikaza. La particularité de ce logiciel en plus d’être gratuit, c’est qu’il est disponible en ligne. Ainsi, partout où vous irez, vous pourrez concevoir un plan et travailler dessus directement. En plus de cela, Kozikaza est réputé pour être un logiciel non seulement de conception extérieur, à savoir les murs, les escaliers, les portes et les fenêtres, mais aussi, c’est un logiciel d’agencement d’intérieur. Vous pourrez l’utiliser si vous travailler dans la déco intérieur, et cela en toute facilité. Cet outil vous permettra d’aménager et de décorer un intérieur à partir d’images 3D.

Kozikaza reste limité pour les projets de grande envergure

La limite avec Kozikaza c’est qu’il ne peut être utilisé pour des projets d’envergure mais uniquement pour la conception de maisons individuelles. Il s’adapte parfaitement à ce type de projet, que ce soit pour concevoir une maison de plein pied ou une maison à étage. Comme il dispose d’une interface simple et intuitive, son utilisation ne présentera aucun inconvénient même pour les novices. Son utilisation n’est pas du tout limitée, ce qui fait qu’il est possible de travailler dessus pour un grand nombre de projets. En plus de cela, chaque utilisateur pourra s’inspirer des modèles créés par les autres membres et qui se trouvent en ligne.

Logiciel d’architecture professionnel gratuit : HomeByMe

Que ce soit pour la conception d’un plan en 3D ou 2D gratuitement, HomeByMe est le logiciel qui vous accompagnera dans votre projet en toute confiance. Vous pourrez concevoir le plan d’une maison rapidement et facilement grâce aux différents outils que le logiciel met à votre disposition. Il est doté d’un outil de conception libre d’accès, ce qui vous permettra d’importer des plans et de créer des pièces relatives à votre projet. Même si vous n’êtes pas un architecte professionnel, cet outil vous aidera à dessiner et créer la maison de vos rêves. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez également l’adopter pour travailler dans différents projets destinés à la conception de maisons individuelles. Il peut être utilisé également pour décorer l’intérieur, ce qui vous facilitera la tâche de décoration une fois que votre maison ait été construite. Sachez que l’équipe propose aussi son aide aux particuliers qui envisagent d’avoir leur plan 3D à bonne échelle.

Logiciel d’architecture gratuit et simple pour dessiner un plan : Archifacile

Afin de dessiner le plan d’une maison facilement, Archifacile est l’outil gratuit qui vous permettra d’y arriver. Que ce soit le plan de votre future maison, de votre garage ou autre, il met à votre disposition un grand nombre d’outils vous permettant de concevoir tous les éléments à tracer tels que les murs, les portes, les ouvertures, les fenêtres, les escaliers et bien d’autres encore. Une fois les éléments réunis, il vous suffit de choisir le positionnement sur le plan. L’avantage avec ce logiciel c’est qu’il affiche les dimensions de chaque objet à chaque fois que vous effectuez un tracé. Les erreurs sont indiquées en rouge, ce qui vous permettra d’apporter les corrections nécessaires avant que le projet soit mis en place. Vous serez guidé étape par étape jusqu’à la sauvegarde de votre projet afin que vous puissiez le partager avec les artisans et ouvriers qui travailleront avec vous. Il est même possible de le publier sous format PDF.

SweetHome 3D : Le logiciel d’architecture gratuit parfait pour les plans de maison

Logiciel d’architecture open source, SweetHome 3D est l’outil parfait pour accompagner les particuliers mais aussi les entreprises œuvrant dans le milieu des bâtiments individuels. En effet, ce logiciel offre toutes les fonctionnalités requises pour concevoir le plan d’une maison en 3D grâce à ses dernières mises à jour. Il est désormais possible de profiter de ses fonctionnalités pour concevoir un plan avec le maximum de réalisme, et cela gratuitement. Même si au tout début, ce logiciel avait été destiné au plan 2D, aujourd’hui, ses fonctionnalités ne se limitent plus à un simple dessin. Il est utilisé pour concevoir des plans 3D avec le maximum de détails. Contrairement aux autres logiciels d’architecture gratuits, SweetHome 3D vous permet aussi d’ajouter des textes au plan et il est disponible en plusieurs langues dont le français, l’anglais et l’espagnol. Vous pouvez l’utiliser pour aménager et décorer l’intérieur, ce qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur le projet en question avant que votre équipe ne réalise les travaux.

Viacad 2D/3D, le plus professionnel des logiciels gratuit

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de conception 3D gratuit et complet, Viacad 2D/3D est le logiciel qui fera votre bonheur. Il est destiné aussi bien pour un usage individuel ou professionnel pour une modélisation 3D. Grâce à son interface intuitive, il est facile à prendre en main et chacun pourra l’adopter à ses besoins. Les dessins sont précis et les maquettes réalisées sont en 3D, parfaits pour répondre à des exigences bien particulières en matière d’architecture. Quel que soit le projet sur lequel vous travaillez, ce logiciel est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour le mener à bien. Que vous êtes débutant dans le milieu architectural, vous n’aurez aucun mal à adopter cet outil pour concevoir des plans en 3D tel qu’un professionnel. Il se présente telle une solution abordable que tout le monde pourra adopter en matière de CAO et de DAO pour débutant et même pour les professionnels.

Les meilleurs logiciels d’architecture gratuits restent les versions d’essai Autodesk

Autodesk demeure certainement le numéro un en matière de conception et de commercialisation des logiciels d’architecture. Beaucoup de professionnels ont opté pour cet éditeur afin de les accompagner dans leur travail au quotidien, et cela, grâce aux nombreuses fonctionnalités dont les logiciels qu’il propose embarquent. Même si ces logiciels ne sont disponibles que par abonnement, il faut comprendre que la maison propose des logiciels gratuits les plus complets que l’on peut retrouver sur le marché. Cela reste certainement les versions d’essai gratuit de Revit et d’Autocad.

Un bon moyen de découvrir les meilleurs logiciels du marché gratuitement

Pour une modélisation 3D digne de ce nom, Revit et Autocad sont certainement les plus incontournables. Si le premier est destiné pour des travaux d’architectures et de bâtiments, le second peut être adopté pour un grand nombre de domaines. Ces logiciels vous permettent de concevoir tous les documents nécessaires à la réalisation d’un projet et vous offrent la possibilité de les partager avec vos collaborateurs. Ingénieurs et architecte les utilisent pour un travail précis et répondant aux normes.

Le must c’est que vous pouvez les adopter de manière gratuite grâce à leur version d’essai. Pendant 30 jours, vous pouvez explorer les différentes fonctionnalités de ces logiciels et les associer à votre projet.