Logiciel Kozikaza

Que ce soit pour concevoir le plan de votre nouvelle maison, la rénovation de votre ancienne demeure ou la décoration de celle-ci, Kozikaza est certainement l’outil qu’il vous faut ! Ce logiciel de conception de plans 3D est l’incontournable pour créer des plans de maisons rapidement, simplement et gratuitement. Il rivalise bien avec les autres types de logiciels 3D que l’on peut retrouver sur le marché, d’autant plus qu’il embarque avec lui un grand nombre de fonctionnalités hors du commun.

Grâce à son interface intuitive, ce logiciel s’adaptera à chacun de vos besoins quel que soit le projet que vous souhaitez entreprendre. Vous aurez entre vos mains un outil qui vous permettra de concevoir un plan réaliste et d’avoir un aperçu du rendu final avant le chantier. Comme c’est un outil en ligne, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser depuis n’importe quel ordinateur. Ainsi, partout où vous irez, vous aurez votre plan à portée de main et vous n’aurez aucun mal à y apporter des modifications selon vos envies à tout moment. Kozikaza est un des meilleurs logiciel d’architecture gratuit, vous pouvez également consulter notre sélection des meilleurs logiciels d’architecture gratuit.

Avis sur Kozikaza, le logiciel d’architecture 3D gratuit
5 (100%) 1 vote[s]

Que vaut le logiciel Kozikaza, notre avis ?

Vous souhaitez dessiner le plan de votre maison en 3D, cet outil gratuit vous permettra d’y arriver même si vous n’êtes pas un architecte de renom. Avec ce logiciel, vous pourrez concevoir le plan 2D de votre maison en extérieur, et entre temps, vous pourrez effectuer son agencement ainsi que sa décoration en intérieur avec une image 3D. En 30 minutes chronos, vous pourrez avoir l’image de la maison de vos rêves, et vous pourrez l’aménager à l’infini en fonction de vos envies.

Une plateforme qui partage les plans Kozikaza

Afin de vous donner l’inspiration, vous pourrez aussi vous connecter depuis la plate-forme de l’éditeur pour découvrir les maisons réalisées par la communauté. Vous trouverez certainement une source d’inspiration qui vous permettra de créer la vôtre. Vous n’aurez aucun mal par la suite de dessiner le plan 2D côté de votre maison avec ce logiciel tout en puisant votre inspiration sur le site. Des murs aux cloisons, en passant par les portes et les fenêtres, pour finir jusqu’aux étages et aux escaliers, ce logiciel est devenu le chouchou des particuliers qui désirent concevoir le plan de leur maison sans dépenser une somme colossale.

Quelques limites par rapport à un logiciel d’architecture payant

Cependant, malgré tous ces points, il faut reconnaître que Kozikaza présente certaines limites en matière de fonctionnalités par rapport aux autres logiciels payants. Cela peut être un véritable handicape pour les professionnels qui souhaitent travailler sur un projet de grande envergure. En effet, ce logiciel n’est adapté que pour des constructions classiques.

Si vous souhaitez mettre en place des technologies innovantes dans votre construction, ce logiciel ne pourra pas prendre en compte ces besoins. Vous ne pourrez pas aussi l’utiliser pour dessiner les systèmes électriques ou encore les systèmes d’évacuation dans votre maison. Ne pouvant fonctionner que pour la construction d’un plan basique pour une maison individuelle, ce logiciel n’est pas le plus adapté pour des projets et des infrastructures colossaux.

Quelles sont les limites du logiciel Kozikaza ?

Que vous souhaitez construire une maison à étage, de plein-pieds, de style californien ou autre, vous pouvez certainement vous mettre sur Kozikaza. Vous n’aurez pas besoin d’installer cet outil puisqu’il est déjà disponible en ligne. Le seul souci c’est que si vous allez l’utiliser dans le milieu professionnel, vous allez vous heurter à une certaine barrière. Certes, ce logiciel est facile à prendre en main, son interface est disponible en ligne, et vous pourrez accéder à vos plans partout où vous irez. Cependant, si vous allez vous mettre à réaliser des infrastructures d’envergure, vous pourrez vous trouver avec un certain nombre de conflits qui vous empêchera de terminer à temps votre projet.

Des plans simples sur Kozikaza

Un logiciel professionnel vous permettra de concevoir un plan beaucoup plus complexe, ce qui n’est pas avec le logiciel kozikaza. Vous serez ainsi limité dans la possibilité de répondre aux exigences de vos clients. En effet, ce logiciel ne permet pas d’apporter des corrections ou des annotations, qui plus est, vous ne pourrez pas visionner en 3D le plan architectural du bâtiment que vous souhaitez construire. Limité pour un usage privé, Kozikaza ne dispose pas de toutes les fonctionnalités pour réaliser des projets professionnels. Effectivement, il reste gratuit, mais vous ne pourrez pas l’adopter à des projets tels que la construction d’une bâtisse, d’un centre commercial ou autres.

Pensez à vous procurer d’un logiciel professionnel pour des besoins professionnels afin d’éviter les retards de réalisation mais aussi d’un coût supplémentaire qui peut nuire au budget que vous aura confié votre client. Cela aura également un impact négatif sur votre prestation et votre image sur le marché. Vous pourrez vous servir d’autres logiciels alternatifs qui vous aideront à réaliser chaque projet tout en tenant en compte d’une bonne gestion des coûts mais aussi des matériels et de la durée du chantier.

Plan Kozikaza

Quelles sont les alternatives au logiciel Kozikaza ?

Certainement, Kozikaza demeure un logiciel utilitaire facile à prendre en main et s’adaptant à des projets individuels simples à réaliser, mais, lorsque vous envisagez de mener à bien des projets confiés par des clients exigeants, il est préférable de passer outre ce logiciel.

Parmi les alternatives que vous pourrez adopter, les plus appréciés auprès des cabinets d’architecture de renom, il faut certainement noter :

  • Sketchup : un logiciel qui embarque des fonctionnalités de modélisation et d’animation 3D qui s’accordera à tous les besoins en matière d’architecture. Disposant d’une interface fluide et intuitive, ce logiciel offre une prise en main des plus simples. Il est compatible avec Windows et Mac iOS.
  • Revit : conçu spécialement pour les besoins des architectes, Revit s’adaptera à n’importe quelle construction, quelle que soit son envergure. Compatible avec la technologie BIM, ce logiciel facilitera votre travail et vous permettra de gagner du temps dans sa réalisation. Ses différentes fonctionnalités vous aideront pour concevoir des documents nécessaires à votre projet en fonction des données dont vous disposez.
  • Autocad : depuis 1992 jusqu’à ce jour, ce logiciel ne cesse de s’améliorer pour devenir un outil incomparable pour la modélisation des plans et du design architectural des plus tendances du moment.