Civil 3D

Autodesk propose aux ingénieurs, concepteurs et architectes travaillant dans le domaine du génie civil le logiciel de modélisation 3D adapté à leur besoin, à savoir Civil 3D. Cet outil, qui allie performance et rapidité, embarque de nombreuses fonctionnalités destinées à la documentation et la conception des infrastructures civiles. Quel que soit le projet sur lequel vous travaillez, comme la construction d’un pont, d’une autoroute, d’un bâtiment public ou autre, Civil 3D est le logiciel qui vous accompagnera dans le succès de votre projet.

Présentation de Civil 3D, le logiciel de génie civil d’Autodesk
5 (100%) 1 vote[s]

Un outil qui s’apparente à chaque projet

Le principal avantage offert par Civil 3D c’est son côté flexible que vous pourrez adopter pour n’importe quel projet. Offrant une excellente facilité de prise en main, ce logiciel vous permettra de modéliser des informations sur le projet en cours grâce à la technique BIM. Embarquant de nombreuses fonctionnalités intégrées, ce logiciel n’aura aucun mal à améliorer le processus lié à la conception de l’esquisse, de la réalisation ainsi que la création des documents de construction.

Ce logiciel de génie civil accompagne les professionnels qui souhaitent réussir la conception et la modélisation de leur projet avant la mise sur le chantier. Cela est important puisque la moindre erreur et le moindre retard peuvent coûter cher, ce qui peut nuire à la réputation de toute une entreprise. C’est pour cette raison que dans des projets de conception d’infrastructures civiles, se munir des meilleurs outils demeurent certainement la solution la plus fiable.

La fiabilité pour des besoins bien spécifiques

Civil 3D est doté de différentes fonctionnalités qui permettent de prendre en charge une pléthore de projets relatifs à la conception des infrastructures civiles. C’est grâce à ces fonctionnalités qu’il est utilisé dans le monde pour concevoir des voies ferrées, des routes avec ses autoroutes, des projets l’aménagement des territoires, des aéroports, des structures de drainage, des systèmes d’évacuation des eaux de pluies et usées et bien d’autres infrastructures civiles. Bénéficiant des dernières mises à jour, ce logiciel est parfait pour répondre aux besoins de ces projets d’envergure qui s’étendent souvent sur la scène nationale.

L’importance d’un logiciel de qualité pour répondre aux différents besoins

Du coup, si vous souhaitez répondre à un appel d’offre de marché public dans le secteur de génie civil et que vous souhaitez mettre les chances de votre côté, sachez qu’avoir un bon logiciel pour concevoir vos plans est plus qu’indispensable. Avec un bon logiciel de modélisation, vous pourrez modéliser une maquette 3D en toute simplicité, ce qui est souvent avantageux lors de la présentation du projet à vos clients. C’est pour cette raison qu’Autodesk a décidé de voir les choses en grand et de proposer Civil 3D, le logiciel qui s’adaptera parfaitement à ce besoin bien spécifique.

Des mises à niveau pour un rendu plus meilleur

Vous souhaitez gagner du temps sur le déroulement de votre chantier ? Civil 3D vous accompagne dans votre quête. En effet, l’équipe d’Autodesk propose des mises à niveau du logiciel pour que les ingénieurs et architectes souhaitant œuvrés dans le domaine du génie civil puisse perfectionner les rendus de leurs projets. En effet, l’une des dernières mises à jour visant à optimiser les fonctionnalités de Civil 3D est l’automatisation de la conception dans Dynamo. L’interface devient encore plus intuitive, ce qui rend encore la prise en main des plus facile.

Est-ce que Civil 3D est disponible gratuitement ?

Le prix de la licence Civil 3D n’est pas donné à tout le monde, c’est pour cette raison que certaines entreprises manquent de scrupules et n’hésitent pas à craquer le logiciel et utilise une version piratée. Cependant, il est important de savoir que ce genre de version n’offre rien de meilleur, surtout pour une entreprise qui souhaite entretenir sa réputation et se faire un nom dans le milieu du génie civil.

Attention aux risques des crack

En effet, avec une forte probabilité de cacher des malwares pouvant nuire à la sécurité de l’entreprise et de voler les données confidentielles de cette dernière, les logiciels craqués peuvent également présenter des failles au niveau des fonctionnalités qu’ils offrent. Il se peut que le logiciel piraté que vous utilisez ne contienne pas les fonctions les plus importantes, retardant voire même annulant votre projet.

D’autres solutions gratuites et légales

Du coup, si vous souhaitez essayer la version gratuite Civil 3D, pensez à suivre la procédure légale. Vous pouvez télécharger depuis Autodesk une version d’essai gratuit qui vous permettra de découvrir les portées de Civil 3D et s’il concorde réellement aux exigences du projet qui vous ait été confié.

Si vous souhaitez vous abonner pour pouvoir découvrir Civil 3D sans restriction, sachez que le prix d’abonnement pour ce logiciel est de 2 875,00 $. Ce logiciel est compatible avec la plupart des outils de modélisation 3D proposés par Autodesk, ce qui vous permet de maximiser la qualité du rendu ; de corriger les erreurs et bien évidemment de faciliter le partage des documents avec vos collègues.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *