Logiciel Cinéma 4D

Conçu pour la conception, la modélisation, le texturage et l’animation des objets 3D, le logiciel Cinéma 4D est l’outil idéal pour tous les artistes qui se respectent. Depuis 1990, ce logiciel a permis de concevoir un grand nombre de projets et il a été adopté par les plus grandes entreprises existantes. Ce logiciel répondant aux exigences du marché 3D actuel bénéficie des dernières mises à jour lui assurant une fonctionnalité de pointe. Utilisé dans l’univers du cinéma, de l’architecture, de la publicité mais aussi des jeux vidéo, ce logiciel demeure l’un des plus flexibles en matière de 3D.

La particularité de Cinéma 4D comparé aux autres logiciels est qu’il est facile à utiliser, quel que soit le domaine dans le quel vous travaillez. Il faut comprendre que ce logiciel est doté de différents outils visant à le rendre beaucoup plus maniable, aussi bien pour les débutants que tous les professionnels qui se respectent. Vous n’aurez aucun mal à créer une animation 3D, même les plus complexes grâce à cet outil de pointe. Et comme cet outil s’adresse à tout le monde, son éditeur propose une gamme de progiciels qui sont disponibles à des prix très intéressants. Ainsi, si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre activité, vous pouvez télécharger le logiciel Cinéma 4D, nous conseillons également de vous rendre sur notre article concernant les meilleurs logiciels d’architecture.

Cinéma 4D r20, que vaut la dernière version ?

Afin de répondre aux attentes des personnes qui l’utilisent, Maxon, l’éditeur de Cinéma 4D propose la nouvelle version r20, le logiciel le plus fourni du moment. Grâce à cet outil, chacun ne sentira plus sa créativité limité. En effet, le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettront de concrétiser toutes les imaginations.

Contrairement aux versions précédentes, r20 dispose des outils MoGraph et des fonctionnalités haut de gamme parfaits pour satisfaire les besoins des professionnels. Si vous êtes spécialisés dans les effets spéciaux VFX et motion graphics, ce logiciel répondra à tous vos besoins.

De nombreuse fonctionnalités disponible sur la version r20 de Cinéma 4D

Parmi les fonctionnalités que l’on peut noter, les plus impressionnants sont surtout les matériaux à base de nœuds, les outils de modélisations se référant sur les volumes et l’importation CAO doté d’une puissance énorme. L’éditeur est fier de cette nouvelle version puisque jusqu’à ce jour, aucun logiciel ne peut égaler Cinéma 4D r20 en matière d’animation 3D.

Avec plus de 150 nœuds, ce logiciel vous permettra de concevoir des matériaux depuis des références simples jusqu’à des shaders complexes. Les débutants pourront toujours se servir de l’interface éditeur pour une meilleure prise en main de l’outil. Cinéma 4D r20 permet aussi de superposer des champs avec des modes de mixage standard et remapper leurs effets, et cela à partir du Champs MoGraph que la nouvelle version s’est équipée.

Des mises à jour continuelles sur le logiciel

D’autres fonctionnalités beaucoup plus intéressantes, les unes que les autres, viennent s’ajouter à ce panel, notamment l’importation des données CAO, la modélisation par volume, le ProRender ainsi que la modernisation de la technologie du cœur de chaque animation 3D.

Pour ce faire, le r20 est accompagné d’améliorations substantielles de l’API, d’un nouveau cadre de travail à base de nœuds, de nouveaux développements sur le nouveau cadre de travail concernant la modélisation et l’interface utilisateur. De quoi faire toute une différence avec le rendu obtenu !

Quel prix payer pour Cinéma 4D ?

Grâce à ses différentes fonctionnalités, Cinéma 4D est l’outil incontournable pour tous les infographistes qui se respectent. Cet outil demeure certainement l’un des plus flexibles en matière de prix puisque vous pouvez acheter sa licence pour 3 000 euros ou encore vous pourrez souscrire à des offres beaucoup moins chères mais avec les mêmes fonctionnalités. Grâce à des licences à court terme, les professionnels peuvent bénéficier des différentes fonctionnalités de Cinéma 4D et les avantages qu’il offre.

Un prix régressif en fonction de la durée d’abonnement

Le prix proposé pour une licence de trois mois est de 500 euros avec les taxes de vente applicables. La licence de six mois par contre est de 900 euros, vienne s’ajouter à cela les taxes applicables. Ces licences peuvent également être prolongées pour trois ou six mois en fonction des besoins et du budget.

Pour pouvoir profiter de ce logiciel, il suffit tout simplement de se rendre sur le site de l’éditeur ou d’un revendeur qui est en partenariat avec Maxon. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir le type de licence qui correspond à votre activité professionnelle tout en tenant compte de votre budget. Après que vous aurez choisi votre type d’abonnement, il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement et vous recevrez votre produit prêt à être installé sur votre appareil. Il suffit d’extraire le fichier une fois téléchargé ; de l’exécuter et voilà il est prêt à être utilisé. Au cas où vous rencontreriez un problème quelconque, n’hésitez pas à faire appel au SAV de l’éditeur qui fera une joie de vous aider.

Crack pour Cinéma 4D, attention aux risques

Tout comme les autres logiciels payants qui existent, le Cinéma 4D peut être obtenu de manière illégale à partir d’un crack. Cela est des plus faciles puisqu’il vous suffit de faire une recherche sur la toile pour retrouver un grand nombre de sites qui proposent ce logiciel gratuitement. Après avoir effectué votre recherche depuis Google, vous obtenez des réponses en quelques secondes, et il vous suffit de choisir le site qui propose les logiciels cracké pour télécharger le vôtre.

Privilégiez plutôt la version d’essai de Cinéma 4D

Si vous avez du mal à y arriver, sachez qu’il existe même des tutoriels disponibles sur Youtube et que vous pourrez retrouver un lien qui vous redirigera sur le site de téléchargement du logiciel. Certes, vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit, cependant, cela reste illégal et passible d’une amende et parfois d’une peine d’emprisonnement dans certains pays. Qui plus, les logiciels crackés ne sont jamais sécurisés et peuvent contenir des virus pouvant nuire à votre machine et à la sécurité de vos données.

C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour la manière légale si vous souhaitez essayer Cinéma 4D gratuitement. Vous pourrez vous rendre sur le site de Maxon et de télécharger la version d’essai que l’éditeur propose pour pouvoir jouir des différents avantages offerts par ce site. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes liées à son installation et vous pouvez profiter de ce logiciel pour effectuer n’importe quelle tâche relative à une animation 3D. Vous verrez, si vous êtes séduit par le logiciel, vous n’aurez aucun mal à vous abonner pour profiter pleinement des différentes fonctionnalités qu’il offre, le tout en toute tranquillité !