Télécharger Solidworks gratuit

Depuis 1995 jusqu’à ce jour, la réputation de Solidworks n’est plus à prouvée. En effet, de nombreux architectes l’ont déjà adopté pour la réalisation de leurs projets. Grâce aux différentes fonctionnalités dont il embarque, ce logiciel permet de réaliser la modélisation 2D et 3D ainsi que les paramétrages relatifs au projet. Bénéficiant des dernières mises à jour, Solidworks s’adapte parfaitement aux exigences du métier d’architecte, et c’est pour cette raison qu’un grand nombre de cabinets d’architecture l’utilise actuellement.

Doté d’une interface facile à prendre en main, Solidworks est l’outil adapté pour les architectes qui débutent dans l’usage des logiciels dans leur travail. Cependant, pour pouvoir profiter au maximum les avantages qu’il procure, il est impératif de disposer d’une licence Solidworks. Ainsi, chaque professionnel n’aura aucune limite à concevoir une maquette numérique répondant aux exigences du chantier qui lui soit confié. En téléchargeant la version récente, vous aurez à votre disposition un outil performant pour avoir un rendu de qualité. Beaucoup cherche à télécharger Solidworks gratuitement et ce n’est pas une chose évidente, nous allons ici essayer de voir comment nous pouvons faire. Vous pouvez par ailleurs consulter notre article sur les meilleurs logiciels d’architecture à utiliser ici.

Télécharger Solidworks gratuit, des solutions existent

Pour certains architectes, la licence d’exploitation de Solidworks est beaucoup trop chère, c’est pourquoi, beaucoup optent pour la version cracké malgré le fait que cela est contraire à l’éthique du milieu. Alors, si vous vous posez la question “comment obtenir la version gratuite de Solidworks“, sachez qu’une licence pour exploiter Solidworks gratuitement n’existe pas sur le long terme.

La version étudiante de Solidworks, une solution pour certains

En effet, devant les nouvelles versions mises à la disposition des utilisateurs chaque année, une version professionnelle de ce logiciel n’est pas disponible gratuitement. Cependant, si vous souhaitez découvrir ses portées sans que vous ayez besoin d’un abonnement, vous devrez être un étudiant ou travailler dans un établissement scolaire.

Ainsi, si vous ne disposez pas d’une licence Solidworks, vous pourrez opter pour la version étudiante afin de découvrir les fonctionnalités de ce logiciel pendant 12 mois, même avec quelques restrictions. Cependant, pour faire une entrée dans l’univers de Solidworks grâce à la version étudiante du logiciel, vous devrez fournir des justificatifs mentionnant votre activité. L’utilisation de Solidworks dans le cadre éducatif doit contenir certaines limites, notamment, pour les devoirs, les projets scolaires ou encore la préparation des cours.

Tenez-vous informer des événements organisées par Solidworks

Comment son nom l’indique, Solidworks pour étudiant s’adresse aux étudiants, professeurs, chargés de cours et autres professionnels dans l’univers étudiant. Au cours de cette période d’évaluation, chacun pourra apprécier les atouts que cette solution de modélisation 3D offre avant d’en procurer. Dans le cas où vous n’êtes pas étudiant, vous devrez savoir que l’établissement propose à ses futurs clients une version d’évaluation gratuite pendant 30 jours.

Pour ce faire, n’hésitez pas à participer aux différents ateliers que l’équipe Solidworks propose tous les ans. Vous pourrez vous renseigner davantage sur les astuces à adopter pour avoir une version gratuite de ce logiciel sur le court terme. Cela vous permet également d’échanger avec les professionnels de chez Solidworks pour comprendre le fonctionnement de ce logiciel dans son ensemble.

Crack pour Solidworks, attention aux risques encourus

Comme la plupart des logiciels de CAO, de DAO et de modélisation 3D, Solidworks se trouve également dans le collimateur des pirates. En effet, ce logiciel fait partie de ceux qui sont les plus piratés au cours de ces derniers mois, et cela malgré les risques encourus suite à l’utilisation d’un logiciel cracké.

Si vous ne le savez pas encore, lorsque vous utilisez un logiciel piraté, vous ne bénéficiez pas du SAV proposé par l’éditeur ; ce qui fait qu’en cas de problème, vous allez devoir vous débrouiller par votre propre moyen.

Beaucoup de risques pour une version qui deviendra obsolète

Il est fréquent qu’un logiciel cracké perde toutes ses fonctionnalités au fil du temps, et que son utilisation ne puisse pas être tenue secrète. Cela s’explique par le fait qu’actuellement, des logiciels visant à détecter les fraudes sont mis en place et demeurent très efficaces, même en France.

Cela peut nuire à votre image, surtout si vous êtes une entreprise qui souhaite gagner la confiance de votre clientèle. En plus de cela, ce type de logiciels cache des virus et des malwares en tout genre qui ont pour objectif de voler vos données ou encore de nuire à votre activité. Certains pirates utilisent ces logiciels pour faire chanter leur victime et leur extorquer des sommes considérables.

Dans ce cas, si vous tenez à la pérennité de votre entreprise, pensez à choisir un abonnement qui s’adapte à votre besoin mais aussi à votre budget. Etant donné que Solidworks propose un abonnement flexible, chacun pourra trouver le logiciel qui conviendra le plus aux besoins de son travail.

Notre avis sur Solidworks, que vaut-il par rapport à Autocad ?

Solidworks ressemble à Autocad, à quelques différences près. En tant que logiciel de modélisation solide, il use d’une approche paramétrique pour la création des maquettes numériques en toute simplicité. L’utilisateur pourra créer des modèles en se basant sur des termes techniques tels que des bossages, des trous et des fentes, plutôt qu’en utilisant des termes géométriques.

Il permet aussi de concevoir des dessins en 2D avec le maximum de précision, et cette fonctionnalité est parfois méconnue des personnes qui l’utilisent. Il faut toutefois noter qu’une esquisse 2D réalisé depuis Solidworks permet de concevoir un plan en trois dimensions pour une meilleure prise en main.

Autocad, le logiciel de CAO le plus complet

Pour ce qui est d’Autocad, ce dernier est plus connu en tant qu’un programme de CAO embarquant une excellente flexibilité. Cela permet aux utilisateurs de travailler de différentes manières. Si au tout début, ce logiciel avait été conçu pour la création et l’édition de géométrie 2D, au fil du temps, il a fini par englober un certain nombre de fonctions de modélisation 3D.

Il convient toutefois de noter que la plupart des utilisateurs utilisent principalement Autocad pour créer des brouillons 2D, plutôt que la modélisation 3D, même si avec la version actuelle, le logiciel présente beaucoup plus de performances.

Les autres fonctionnalités d’Autocad incluent la possibilité d’annoter des dessins, de joindre et d’importer des données à partir de fichiers PDF et d’extraire des données dans des tableaux. La modélisation 3D offre également la possibilité de visualiser des modèles dans différentes fenêtres. Dans l’intervalle, diverses options de personnalisation sont proposées aux lecteurs et leur apprentissage demeure des plus simples.

Les architectes ou autres professionnels du bâtiment qui utilisent Autocad enregistrent leurs fichiers au format de fichier DWG natif. Le format était initialement exclusif au logiciel, mais, étant donné la nécessité pour les concepteurs de collaborer, il existe maintenant de nombreuses façons de visualiser les fichiers DWG sans ce logiciel ; d’autant plus qu’il prend en charge d’autres formats.

Quel est le prix de Solidworks ?

Le prix de Solidworks varie en fonction de chaque besoin, ce qui fait que ce logiciel de modélisation 3D demeure certainement le plus flexible en matière de coût. Le prix des licences peut aller de 6 000 à 10 000 €, et cela en fonction du besoin de l’entreprise. Il est possible de choisir entre une licence standard, professionnelle ou premium.

Chacun pourra trouver son compte grâce à ces types de licence, tout en tenant en compte leur budget mais aussi les besoins que leur activité exige. Alors, avant d’opter pour telle ou telle licence, veuillez vous renseigner si le logiciel que vous allez acheter concorde avec votre activité ; que vous travaillez dans une entreprise de BTP ou dans un cabinet d’architecture.