autodesk Maya

Maya, le nouveau logiciel d’animation et de modélisation 3D d’Autodesk est l’outil incontournable pour réaliser n’importe quel projet. Que vous soyez architecte, ingénieur, designer d’intérieur, créateur d’animation 3D, concepteur de jeux vidéo ou autres, ce logiciel est parfait pour répondre à chacune de vos attentes. Embarquant de nouvelles fonctionnalités, beaucoup plus performantes et garantissant un rendu hors du commun, cette nouvelle version n’aura aucun mal à s’adapter à votre environnement de travail.

Vous pourrez l’utiliser pour concevoir des animations graphiques, des personnages de réalité virtuelle et bien d’autres encore. Laissez libre cours à votre imagination ; profitez du jeu d’outils dont ce logiciel embarque et jouissez de sa puissance pour mettre sur pied n’importe quel projet. Partout où vous irez, accédez à votre logiciel et profitez d’une interface fluide et facile à prendre en main pour réaliser votre projet personnel ou professionnel. Nous allons ici essayer de vous présenter les différentes fonctionnalités d’Autodesk Maya.

Que vaut la nouvelle version d’Autodesk Maya 2019 ?
5 (100%) 1 vote[s]

Autodesk Maya 2019, que propose la nouvelle version ?

Après le lancement de Maya par Autodesk en 2018, nous découvrons aujourd’hui une nouvelle version de ce logiciel (voir également les meilleurs logiciels d’architecture) qui embarque toutes les fonctionnalités nécessaires pour peaufiner un projet de modélisation et d’animation 3D. Avec ce logiciel, il est désormais possible de simuler un rendu 3D avant de livrer le projet à son client. Embarquant un workflow amélioré et de nouveaux outils des plus fonctionnels, il est beaucoup plus facile de réaliser des animations 3D répondant aux exigences du milieu. Si vous œuvrez dans un environnement concurrentiel, l’adoption de Maya 2019 vous permettra d’être à la hauteur par rapport à vos clients et vos concurrents.

Un environnement plus visuel grâce à de nouveaux filtres

En effet, le logiciel Autodesk Maya 2019 offre aux artistes une interface qui leur permet de revoir leur activité depuis la fenêtre grâce à la Viewport 2.0. Avec cette nouvelle version, vous pourrez profiter d’un nouvel environnement visuel beaucoup plus attrayant pour réaliser des travaux en toute rapidité avec une pointe de créativité. Le logiciel est beaucoup plus réactif par rapport à son prédécesseur et il dispose de nouveaux filtres Butterworth et Réducteur de clés pour soigner le design des courbes.

Des changements mais une version dans la continuité de la précédente

Outre ces nouvelles fonctionnalités, Maya 2019 est doté également des mêmes fonctionnalités que sa sœur. Ces changements ont été effectués dans le but de faciliter les travaux liés à la conception des animations 3D ; ce qui constitue une véritable aubaine pour les professionnels désireux d’offrir le meilleur à leurs clients. Vous pourrez découvrir ces autres fonctionnalités en vous formant à la manipulation d’Autodesk Maya, ce qui est parfait pour optimiser votre sens de la créativité.

Comment obtenir la version Student d’Autodesk Maya ? Quelle différence avec la version complète ?

Tout comme la plupart des logiciels proposés par Autodesk, Maya est également disponible en version Student pour les personnes qui souhaitent avoir une version gratuite de ce logiciel. Autodesk offre en effet aux étudiants, aux enseignants et aux établissements scolaires des logiciels gratuits utilisés à des fins éducatives. Pour bénéficier de la licence éducative gratuite d’Autodesk Maya, il est important de justifier de son statut d’étudiant, d’enseignant et d’établissement scolaire. Ces logiciels ne peuvent être exploités à des buts lucratifs, mais tout simplement destinés à des formations au sein d’un établissement scolaire, allant des collèges et lycées, jusqu’aux établissements supérieurs.

La licence Maya Student est limité dans le temps et dans l’utilisation

La licence gratuite dure pendant 3 ans, et son exploitation doit faire l’objet d’une certaine restriction. Il est à noter que le logiciel Autodesk Maya 2019 ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver dans un logiciel professionnel. Cette licence a été conçue spécifiquement pour des usages non-professionnels. Elle est destinée à initier l’utilisateur de ce logiciel de modélisation et d’animation 3D. Ainsi, si vous souhaitez profiter de ce logiciel dans toute sa complexité, rien de tel que de vous abonner pour obtenir la version pro.
Il faut comprendre que mises à part les conditions générales d’utilisation standard d’un logiciel Autodesk dédié à usage éducatif, d’autres conditions spéciales doivent également être prises en compte. Vous pouvez connaître davantage à ce sujet en vous référant au contrat de licence éducative pour Autodesk. De quoi vous aidez à découvrir les fonctionnalités de base d’Autodesk Maya pour les besoins éducatifs.

Attention au Crack d’Autodesk Maya

Afin de contourner la licence payante d’Autodesk Maya 2019, de plus en plus de professionnels optent actuellement pour la version crackée. Ce dernier ne coûte pas du tout cher et ne nécessite aucun abonnement annuel pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités du logiciel. Cependant, il faut reconnaître qu’une version crackée est synonyme de vulnérabilité, d’insécurité et d’illégalité.

Privilégiez toujours la version d’essai légale

Derrière ces logiciels, se cachent la plupart des temps des virus qui peuvent nuire à la sécurité de votre machine, mais aussi des malwares destinés à vous voler vos coordonnées personnelles. Les hackers n’hésitent pas à falsifier ces données pour les utiliser à des malversations en tout genre. En installant un logiciel cracké, que ce soit Autodesk Maya ou un autre, vous risquerez de vous retrouver dans une situation dangereuse. Qui plus est, si vous évoluez dans le milieu professionnel et que vos clients apprennent que vous utilisez un logiciel cracké, cela peut nuire à votre réputation.
Alors, si vous ne souhaitez pas courir ce risque, pensez à bannir les logiciels crackés de vos outils de travail. Vous aurez ainsi un environnement sain pour travailler et un outil performant qui ne présente aucune faille pour répondre aux besoins de vos clients. D’autant qu’Autodesk propose toujours des versions d’essai gratuites légales.

Maya 2019

3DS Max ou Maya, lequel choisir ?

Vous vous demandez sûrement quel logiciel choisir entre 3DS Max et Maya pour la conception et la modélisation de votre projet d’animation 3D ? Sachez que ces deux logiciels présentent quelques similitudes au niveau de leurs fonctionnalités. En effet, ils permettent de créer des ossatures et de particules, d’animer des images clés, d’avoir un rendu répondant au besoin du projet, de jouer avec les matières, l’éclairage, les effets spéciaux, et bien d’autres encore.

Maya est plus poussé mais moins complet que 3ds Max

Toutefois, il faut comprendre que Maya offre une fonctionnalité beaucoup plus poussée pour définir des images clé et des courbes, ce qui est parfait pour le travail des professionnels œuvrant dans le milieu de l’animation 3D. Par contre, 3DS Max se tourne un peu plus vers le métier d’Autodesk comme celui de l’architecture, l’engineering & construction, le Product Design & Manufacturing ainsi que le Media & Entertainment. Qui plus est, si vous travaillez sur 3DS Max vous pourrez profiter d’une meilleure compatibilité de votre logiciel avec la plupart des logiciels Autodesk.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *