Vous souhaitez travaillez depuis un outil qui vous offre un maximum de flexibilité ? Fusion 360 est certainement celui qu’il vous faut. La particularité avec cet outil c’est qu’il s’adapte avec n’importe quel besoin de modélisation 3D mais également avec les conceptions mécaniques et industrielles qui s’adaptent à tous les secteurs d’activité existants. En plus de cela, Fusion 360 peut être utilisé avec n’importe quel appareil mobile à votre disposition et dispose d’une offre d’essai permettant de tester gratuitement le logiciel.

Quelles sont les différentes fonctionnalités que Fusion 360 d’Autodesk adopte ?

Lorsque vous adoptez Fusion 360, sachez que vous avez à votre disposition de nombreuses fonctionnalités dont la conception intégrée qui s’adapte aux besoins des entreprises qui œuvrent dans le secteur industrielle et mécanique.  La plupart des industries automobiles utilisent cet outil actuellement et grâce à la technologie accès distant dont il est équipé, il est possible d’accéder aux travaux depuis n’importe quel ordinateur et terminal mobile.

Un logiciel adapté au travail collaboratif

Vous pouvez partager vos données et vos dossiers avec vos collègues pour optimiser un travail collaboratif, tout en sécurisant l’ensemble. Fusion 360 est équipé également de l’outil FAO qui est conforme à la préparation avant usinage ainsi que toutes les fonctionnalités relatives à l’impression 3D. Cela permet d’optimiser le processus de fabrication quel que soit le projet sur lequel vous travaillez.

Lorsque vous optez pour Fusion 360, vous améliorez également l’assemblage des composants grâce à l’animation 3D et la simulation des mouvements que vous pourrez créer avec ce logiciel. Il bénéficie également d’une assistance avancée, notamment un chat-bot ainsi qu’une assistance par e-mail ou par téléphone. Fusion 360 fait partie des meilleurs logiciels de CAO.

Trouver un tutorial pour Fusion 360

Fusion 360 est le logiciel qui vous accompagne dans votre projet de modélisation 3D. Il vous propose la fonctionnalité de modifier vos travaux partout où vous êtes, et cela grâce à l’outil collaboratif qu’il met à votre disposition. Vos collègues de travail peuvent également avoir accès à cet outil afin que  vous puissiez travailler ensemble dans le but d’avoir un excellent rendu. Depuis le cloud, vous pourrez œuvrer sur un même objet. Vous pourrez comprendre les fonctionnalités de ce logiciel d’Autodesk ainsi que ses portées en vous référant aux tutoriels disponibles en ligne mais aussi des tutoriels vidéo que vous pourrez trouver sur des plateformes telles que Youtube. Assurez-vous tout simplement que le tuto dont vous avez à votre position

Associer Gopro à Fusion 360

Parmi les outils proposés par le logiciel Fusion 360, Gopro Fusion 360 est certainement l’un des meilleurs. Cette solution a été conçue pour répondre aux attentes des personnes qui souhaitent profiter des différentes fonctionnalités proposées par ce logiciel et de jouir d’un outil « tout-en-un » pour pouvoir œuvrer dans le sphère de la modélisation 3D et de la conception graphique dans la plus grande simplicité.

Fusion 360 est disponible en francais

Vous souhaitez paramétrer Fusion 360 en langue française ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour faire de votre projet une réalité accessible à vos collègues mais aussi à vos donneurs d’ordre :

  • Connectez-vous sur votre profil dans le coin supérieur droit de Fusion 360 afin de lancer le menu déroulant
  • Choisissez Préférences
  • Cliquez sur « Général » dans la partie supérieure gauche de la fenêtre des Préférences. Une nouvelle fenêtre intitulée « Langue utilisateur » s’ouvrira
  • Une fois arrivez sur ce menu, il ne vous reste plus qu’à choisir la langue entre anglais, chinois, japonais, français et allemand

Dans le cas où la langue que vous avez recherché n’a pas été intégré à votre outil, n’hésitez pas à demander une aide auprès de Fusion 360 IdeaStation.

Download Fusion 360

Afin de télécharger Fusion 360, rendez-vous sur Autodesk et connectez-vous à votre compte pour pouvoir télécharger votre outil après avoir réglé votre abonnement. C’est la meilleure manière d’obtenir un outil performant et fiable qui vous accompagnera partout où vous irez dans votre activité. Sachez qu’il existe des versions antérieures de Fusion 360 que vous pourrez télécharger gratuitement sur Autodesk. Sachez que ces versions ne sont pas des versions crackés et qu’il est préférable d’utiliser une version antérieure que vous pourrez adopter en toute sécurité qu’une nouvelle version cracké qui peut fragiliser votre sécurité.

Fusion 360 crack, comment ça marche ?

Tout comme la plupart des logiciels 3D d’Autodesk, la Fusion 360 existe également en version crack. La particularité de ce logiciel c’est qu’il est totalement gratuit et que vous n’aurez aucun mal à le trouver sur la plupart des sites qui proposent des logiciels en version crackée. Le seul souci c’est que cet outil présente des risques au niveau de votre sécurité mais aussi de votre équipe de travail. Il est même probable que vous tombiez sur des logiciels incomplets qui peuvent constituer un véritable handicap dans le développement de votre société. Certes, vous aurez un outil gratuit, mais au final, cela ne vous rapportera pas un excellent retour sur investissement.

Fusion 360 étudiant, comment fonctionne cette version ?

Les étudiants mais aussi les établissements scolaires ainsi quel enseignants peuvent bénéficier de la Fusion 360 étudian gratuitement. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire destiné à cet effet, de prouver que vous souhaitez utiliser le logiciel dans le cadre éducatif, et qu’il vous servira à apprendre les modélisations 3D mais aussi les différentes options dont le logiciel couvre. Une fois que vous aurez compléter votre formulaire en ligne sur Autodesk, vous recevrez votre licence gratuite pour utiliser Fusion 360 pendant 3 ans. Durant cette période vous n’aurez pas besoin de renouveler votre licence ou de payer un centime pour pouvoir maîtriser au mieux ce logiciel. C’est un excellent moyen pour apprendre la manipulation de ce logiciel pour les futurs professionnels.

Est-il possible d’avoir Fusion 360 gratuitement ?

Il est important de savoir que Fusion 360 n’est pas disponible gratuitement, sauf pour les versions crackées avec les risques qu’elles emmènent avec elles. Alors, si vous souhaitez profiter de ce logiciel gratuitement, pensez à recourir à la période d’essai sans engagement qu’Autodesk propose à ses futurs et ses fidèles clients. Vous pourrez vous servir des différentes fonctionnalités de Fusion 360 pendant une période donnée et cela gratuitement. C’est un excellent moyen de mesurer les portées de ce logiciel afin de vous abonner pour obtenir sa licence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *