Twinmotion

Faisant partie des logiciels de rendu architectural en temps réel le plus utilisé du moment, Twinmotion a su se frayer un chemin à l’instar des différents logiciels adoptés dans le milieu architectural, et cela depuis son lancement. Il ne cesse de gagner en fonctionnalités, offrant un rendu exceptionnel. C’est certainement pour cette raison qu’il figure parmi le top 5 des meilleurs logiciels architecturaux les plus populaires.

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel performant qui vous accompagne dans vos projets 3D, Twinmotion vous propose une visualisation ainsi qu’une immersion à la hauteur de ce que vous attendez. Ce logiciel répond parfaitement aux attentes des professionnels mais également aux exigences du secteur où ils évoluent.

Que vous soyez architecte, ingénieur spécialisé dans l’urbanisme, concepteur d’animation 3D et que vous rêvez d’avoir un outil des plus performants dans votre panoplie, n’hésitez pas à vous tourner vers Twinmotion. Alors, n’attendez plus pour l’adopter en fonction de vos besoins !

Les fonctionnalités propres à Twinmotion pour répondre à chaque projet

Vous souhaitez insérer votre projet dans un environnement dynamique et vous souhaitez le visionner en temps réel ? Twinmotion vous offre une interface vous permettant de créer des présentations qui frôlent la réalité selon les données 3D dont vous disposez. Vous avez l’outil idéal entre vos mains pour présenter vos projets afin de séduire vos clients.

Un complément parfait à Revit ou Autocad

Le must avec Twinmotion c’est que vous pouvez l’utiliser en complément avec d’autres logiciels d’architecture tels que Revit et bien d’autres encore. Vous n’aurez aucun mal à exporter des données depuis n’importe quel logiciel vers Twinmotion et cela sous les formats FBX, DWG, SKP, C4D et LI3.  Ce logiciel vous offre une totale immersion dans votre projet grâce à son dynamisme et son interactivité. Vous pourrez par la suite créer des images et des animations de manière instantanée.

Afin de vous former à l’usage de cet outil, n’hésitez pas à suivre des formations dédiées cet effet, d’autant plus que vous pourrez facilement trouver tuto destinés à Twinmotion en ligne. Vous pourrez suivre des formations gratuites ou payantes, toutefois, assurez-vous d’opter pour une formation complète qui vous permet d’initier à l’usage de Twinmotion.

Twinmotion, les nouvelles mises à jour pour un rendu optimal

Depuis 2005 jusqu’à ce jour Twinmotion ne cesse de faire le bonheur des cabinets d’architecture et de professionnels œuvrant dans le milieu de l’aménagement du territoire et concepteur de bâtiment. En effet, cet outil conçu par la startup française KA-RA s’adapte à n’importe quel projet et grâce à cette flexibilité, il est adopté par plusieurs centaines d’entreprises à travers le monde. La mise à jour la plus récente est certainement le Twinmotion 2019, le logiciel le plus performant en matière de rendu architectural.

rendu 3d Twinmotion

Un logiciel compatible avec tous les systèmes

Ce logiciel est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation que l’on rencontre dans le milieu professionnel. L’expertise de son éditeur a fait de Twinmotion le logiciel embarquant un grand nombre de fonctionnalités adaptées à chaque besoin. De quoi donner vie à votre projet et répondre à vos concurrents et aux exigences de vos futurs clients !

Le principal avantage avec cet outil c’est qu’il vous permet de matérialiser votre projet afin que vous puissiez le rendre vivant. Vous pourrez apporter des corrections, des ajustements, des modifications et cela dans le but de rendre le projet beaucoup plus réaliste et réalisable. Cet outil de modélisation et d’animation 3D vous aidera à fixer vos objectifs professionnels et il œuvre pour que vous les atteigniez.

Du 2D au 3D, l’outil dont vous aurez le plus besoin pour n’importe quel projet

Que vous travailliez sur un projet 2D ou 3D, Twinmotion avec ses multiples effets réalistes demeure votre compagnon idéal. En effet, cet outil vous permet de créer des animations telles que l’eau, le vent, la foule, les véhicules, les reflets, les brouillards entre autres. Vous avez à votre disposition une bibliothèque qui vous permet d’enrichir votre projet en toute simplicité sans que vous ayez besoin de travailler sur les détails. Outre les effets 3D, Twinmotion embarque également des effets 2D qui vous permet d’effectuer des modifications au niveau des contrastes, de la colorimétrie et de la luminosité.

De nouvelles fonctionnalités pour des rendus plus réalistes

Pour effectuer une simulation au niveau des éléments de votre projet, Twinmotion embarque dans ses outils l’héliodon, une fonctionnalité qui vous offre un rendu des plus réalistes. Partout où vous vous trouvez dans le monde, vous pourrez y inscrire vos coordonnées géographiques ainsi que l’heure à laquelle vous réalisez votre projet.

Afin de garantir une vue immersive en plein écran, Twinmotion vous offre des réglages correspondants à chacun de vos besoins. Quel que soit le mode de déplacement nécessaire pour votre projet, allant de la marche, de survol, de conduite ou encore de walkthrough, ce logiciel est doté des différentes perspectives qui vous permettent de profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Twinmotion VS Lumion, lequel choisir entre les deux ?

Il faut savoir que Twinmotion et Lumion sont les deux plus gros logiciels de rendu qui existent sur le marché jusqu’à ce jour. Alors, choisir entre les deux peut devenir un véritable casse-tête chinois. Chacun d’eux répond à un besoin spécifique et chacun est compatible avec des logiciels de modélisation 3D les plus courants du moment. Alors, avant d’opter pour tel ou tel logiciel, veuillez définir le projet que vous souhaitez réaliser tout en tenant en compte des autres logiciels que vous allez utiliser ainsi que les fonctionnalités qu’offre chacun de ces logiciels de rendu 3D.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *