3DS Max

Devenu un incontournable dans l’univers de la modélisation 3D, Autodesk 3DS Max est l’un des logiciels les plus performants qui puissent exister. Il s’adapte à tous les besoins et à toutes les utilisations, ce qui fait de lui un outil très apprécié des personnes travaillant dans le monde virtuel. Depuis 1990 jusqu’à ce jour, cet outil à connu de nombreuses versions, lui permettant d’atteindre le classement de meilleur logiciel en matière d’infographie 3D.

Compatible avec de nombreuses extensions, il offre également une prise en main des plus simples. Que vous souhaitez créer des jeux vidéo, des films en 3D ou encore vous avez des tâches à effectuer dans l’industrie automobile, vous pouvez facilement l’utiliser. Producteurs cinématographiques, développeurs de jeux vidéo et entreprises de renom dans le secteur automobile ont utilisé ce logiciel pour réaliser des chefs d’œuvre exceptionnels.

Si vous ne le savez pas encore, des jeux tels qu’Assassin’s Creed ou des films tels qu’Harry Potter ont été produits grâce à Autodesk 3DS Max. Qui plus est, des constructeurs automobiles tels qu’Audi, Citroën ou Ferrari l’ont adopté. Cela prouve à quel point ce logiciel est performant et qu’il est très apprécié par les grandes entreprises. Les architectes l’utilise notamment comme logiciel de rendu, nous allons ici vous donner les détails d’Autodesk 3DS max et comment l’avoir sur Mac ou Windows.

Vous pouvez également consulter notre article sur les meilleurs logiciels d’architecture.

Autodesk 3DS Max sur Mac ou Windows, détails et prix
5 (100%) 1 vote[s]

3DS Max 2019 sur mac, est-ce possible ?

A un certain temps, le logiciel 3DS Max n’était pas compatible avec les ordinateurs Apple, mais avec la version 2019, ce logiciel l’est aujourd’hui peut être installé et lancé depuis un Mac. Cela permet de répondre au besoin d’un certain nombre d’utilisateurs qui ne cesse de s’agrandir au cours de ces dernières années.

Toutefois, malgré le fait qu’il est possible d’utiliser ce logiciel de virtualisation et de modélisation 3D sur un Mac, il faut reconnaître que des problèmes d’incompatibilité ont été enregistrés surtout au niveau des pilotes graphiques. Mis à part cela, l’enseigne Autodesk ne propose plus une assistance technique ainsi qu’une aide en cas de panne au niveau des installations. Ainsi, pour résoudre ce genre de problèmes, veuillez vous tourner vers le fabricant du progiciel destiné à la gestion de votre appareil tel qu’Apple, Citrix, Parallels ou VMWare.

Il est important de savoir que pour pouvoir virtualiser un produit à partir d’un logiciel conçu par Autodesk, les conditions requises doivent être réunies, surtout en ce qui concerne l’accès et l’utilisation de l’outil. Afin de faciliter l’adoption de 3DS Max, Autodesk propose un guide virtuel qui accompagnera chaque utilisateur dans leur expérience. Grâce à un environnement virtualisé, vous aurez l’impression de vous retrouver dans la réalité et vous faire accompagner pas à pas dans l’utilisation de cet outil.

Ce tutoriel vidéo vous permet de comprendre les bases pour mieux utiliser ce logiciel et cela même si vous êtes débutant dans le domaine. Vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre les différentes fonctionnalités dont ce logiciel dispose. Sachez que si vous utilisez 3DS Max depuis un appareil qui n’est pas compatible et qui est limité en terme de conditions applicables, et que vous rencontriez un problème quelconque, Autodesk décline toute responsabilité vis-à-vis d’un problème éventuel.

3DS Max pour V-Ray, quelles fonctionnalités ?

Le logiciel 3DS Max pour V-Ray bénéficie actuellement de nombreuses fonctionnalités, rendant encore optimal le rendu obtenu par cette application. Ces fonctionnalités ont pour objectif de faciliter le travail des personnes qui utilisent 3DS Max dans leur quotidien, ce qui correspond parfaitement aux politiques d’Autodesk, une expérience utilisateur au-delà des entendements.

Parmi les fonctionnalités qui ont été ajouté dans la nouvelle version de cette application, il faut certainement noter la possibilité de créer des effets fluides 3D qui s’apparentent parfaitement à la réalité. Vous pourrez utiliser cette fonctionnalité pour créer des gouttes de pluie, de la neige ou encore du feu comme si les spectateurs se retrouvent dans la réalité.

Outre cela, l’avantage de découvrir les réglages effectuées dans la scène elle-même, notamment au niveau des trajectoires. Outils de création d’ossature pour l’imagerie 3D ; outils d’importation de données de simulation ; de même que les effets de flux de particules font de cette nouvelle version l’une des plus complètes du moment.

Quel que soit le projet sur lequel vous travaillez, la version 3DS Max 2019 est parfaite pour tous les travaux que vous souhaitez effectuer. Il vous suffit tout simplement de mettre à jour les plugins utilisés par cet outil et vous voilà avec un logiciel de modélisation qui vous garantie un rendu des plus incomparables.

Afin de faciliter la gestion de votre projet, vous aurez aussi droit à un outil d’archivage intelligent qui est propre à 3DS Max. Vous aurez à portée de mains toutes les données relatives à votre projet et cela partout où vous êtes. Les modifications apportées sont directement enregistrées et elles peuvent être partagées et mises à jour de manière flexible. De quoi tenir votre équipe au courant de l’avancée du projet sur lequel vous travaillez.

3DS Max Autodesk 2019, détails des prix

Pour les personnes qui souhaitent acheter la licence du logiciel Autodesk 3DS Max 2019, le prix de cette dernière n’est pas du tout donné. A ce prix, beaucoup de professionnels ne peuvent se l’offrir, c’est pourquoi il existe des solutions beaucoup plus abordables sans pour autant enfreindre la loi.

En effet, il est possible d’opter pour un abonnement annuel afin de profiter au maximum des avantages offerts par ce logiciel. Vous aurez le choix entre les différents types d’abonnement existant et cela pour répondre aux attentes des personnes qui souhaitent profiter des fonctionnalités du logiciel.

Flexible, adapté à chaque besoin et à chaque secteur d’activité, cet abonnement permet de réduire le coût lié à l’achat de la licence du logiciel. En effet, pour 1 968,00 €/an vous pourrez déjà profiter des avantages qu’embarquent 3DS Max. Cette option est parfaite pour les PME et les particuliers qui envisagent d’adopter ce logiciel à des fins professionnelles ou privées à envergure moyenne.

Si vous travaillez dans le milieu cinématographique, le domaine architectural et de la construction vous aurez aussi la possibilité de vous abonner pour un tarif beaucoup plus abordable avec toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Ce pack vous permet d’accéder à tous les outils indispensables pour votre activité sans limite ou contrainte de quelques sortes. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour savoir l’abonnement qu’il vous faudra et cela en tenant en compte de votre budget.

Pour les étudiants qui souhaitent utiliser ce logiciel, il est important de noter que 3D Max n’est pas gratuite pour la version éducative. Cependant, il reste tout de même abordable avec des fonctionnalités limitées.

 

Autodesk 3DS Max

3DS Max ou Maya, lequel choisir ?

Vous vous demandez lequel choisir entre 3DS Max et Maya en matière de modélisation et de virtualisation d’un univers en 3D ? Sachez que le choix peut être assez difficile étant donné que ces deux logiciels ont chacun leurs atouts. Disposant les mêmes fonctionnalités pour créer une animation 3D comme la création d’ossatures et de particules, ces deux logiciels sont parfaits pour mener à bien un projet se basant sur la création d’imagerie 3D.

Malgré ces quelques similitudes, ces deux logiciels se diffèrent au niveau de workflow. Si Maya est apprécié pour la création et la conception d’animation virtuelle, 3DS Max englobe beaucoup plus de domaines tels que l’Architecture, l’Engineering & Construction, Product Design & Manufacturing et Media & Entertainment. Qui plus est, 3DS Max offre une simplicité d’utilisation inégalée que les débutants et les experts apprécient. Entre les deux, le choix devra surtout se faire en fonction des besoins mais surtout de la simplicité de manipulation.