Autocad

Depuis son lancement en 1999, Autocad Architecture est devenu le logiciel le plus prisé des architectes et ingénieurs spécialisées dans la conception architecturale. Faisant partie des logiciels de CAO le plus complet du moment, il a bénéficié de nombreuses mises à jour pour donner naissance à cet outil qui répond aux besoins actuels.

Répondant aux exigences du métier d’architecte, Autocad Archi est utiliser pour dessiner des maquettes 3D mais aussi d’apporter des notes sur les plans architecturaux de manière bien précise. Cela permet de prévoir à l’avance les problèmes pouvant être engendrés au cours du chantier, et de les corriger bien avant que cela ne nuise au budget initial.

Lorsque vous adoptez Autocad architecture, vous optez pour un outil performant qui fera toute la différence dans la qualité de vos rendus, aussi bien au niveau des plans que des dessins. Outre son interface intuitive, vous bénéficierez également d’une rubrique qui vous permettra de gérer vos projets en toute simplicité.

 

Acheter Autocad, quel est le prix ?

Noter cet article

Autocad Archi avait été conçu par l’éditeur Autodesk, l’un des éditeurs de logiciels spécialisés dans la modélisation 3D au monde afin de venir en aide aux cabinets d’architecture et architectes à leur compte. C’est pour cette raison que le prix de ce logiciel reste l’un des moins chers sur le marché. Disponible en abonnement à partir de 468 euros par an, soit à 60 euros par mois, vous  aurez la garantie de disposer de toutes les foncionnalités relatives au logiciel. Vous pourrez également opter pour un également opter pour un abonnement tous les 2 ou 3 ans, et d’économiser jusqu’à 20% sur le coût de votre abonnement.

En choisissant entre l’un de ces abonnements, vous pourrez bénéficier d’une assistance Autodesk. Vous pourrez la contacter à tout moment en cas de questions sur la prise en main du logiciel. Une équipe technique en ligne prendra en charge de vous répondre. Elle vous proposera une assistance à distance pour résoudre le problème que vous pourrez rencontrer lors du lancement de cet utilitaire. Elle vous sera aussi d’une grande aide pour mieux exploiter toutes les fonctionnalités dont ce logiciel dispose.

Cet abonnement vous offrira l’accès à des ressources en ligne tels que des documents d’aides, des didactyles et des supports vidéo vous permettant de vous imprégner des différentes utilisations que vous pourrez en faire de ce logiciel. Vous pourrez en même temps échanger avec d’autres architectes qui l’utilisent grâce à l’accès au forum que l’éditeur met à votre disposition. Un forfait à Autocad Archi vous permettra d’avoir les versions antérieures du logiciel pour les besoins de vos projets.

Vous êtes libre de choisir la durée de votre contrat, que ce soit mensuel ou annuel. Cette flexibilité vous permettra de mieux jouir des avantages que vous offre Autocad Archi quel que soit le budget dont vous disposez et de la durée du projet sur lequel vous travailliez.

Autocad étudiant, quelle différence ?

Contrairement à la version professionnelle, Autocad étudiant permet aux jeunes architectes et ingénieurs en BTP de découvrir la modélisation 3D à partir de ce logiciel. Il regroupe toutes les fonctionnalités de base qui permettent d’exploiter Autocad Archi mais à quelques différences près. Pour cela, il vous faudra la licence étudiant pour que vous puissiez utiliser ce logiciel à des fins éducatives, tout comme les autres logiciels édités par Autodesk.

Existant aussi bien pour les appareils sous Windows mais aussi pour les Mac, Autocad Archi pour étudiant est parfait pour débuter dans l’univers de l’imagerie 3D. Ce logiciel vous aidera à comprendre la modélisation de maquettes 3D pour un bâtiment, une maison ou une infrastructure quelconque.

Cette licence peut être obtenue par les étudiants mais aussi par les enseignants à condition de remplir les termes qui régissent l’utilisation dans un but éducatif. Avec ce logiciel, vous pourrez découvrir les techniques de rénovation architecturale ; la conception des murs, des portes et des fenêtres mais aussi l’élaboration de plans et de documents. Vous aurez aussi à votre disposition le Roombook qui vous permettra de personnaliser chaque pièce en fonction de toutes les envies.

Avec Autocad Architecture, vous pouvez jouir d’un jeu d’outils conçu spécialement pour la conception des maquettes et l’automatisation des plans quel que soit votre projet. Que vous souhaitez dessiner des canalisations ; de concevoir un système de plomberie ou autres, Autocad pour étudiant met entre vos mains un outil éducatif complet.

Partout où vous vous trouverez, vous pourrez utiliser ce logiciel pour apprendre des techniques de modélisation en 3D pour un projet de construction. Certes, Autocad Architecture ne contient pas toutes les fonctionnalités que vous pourrez retrouver dans la version dédiée aux professionnels, toutefois, vous pourrez l’adopter afin d’apprendre les techniques qui régissent le métier d’architectes. Cela facilitera également votre insertion professionnelle pour plus tard.