Tuto Revit

Depuis 2000 jusqu’à ce jour, Revit est devenu l’un des outils les plus performants que les architectes et autres entrepreneurs en BTP utilisent dans leur travail au quotidien. Cet outil de modélisation 3D permet en effet de créer des divers documents indispensables à la construction d’un plan d’un projet.

En plus d’être un outil CAO, Revit est également un outil compatible avec la technique BIM. Ce logiciel est parfait pour optimiser la qualité des rendus 3D afin que l’on puisse apporter les corrections nécessaires tout en assurant la présentation auprès des clients. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques tutos Revit vous permettant de prendre en main ce logiciel.

Tuto pour Revit, comment optimiser au mieux son plan ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous souhaitez apprendre à maîtriser Revit pour obtenir des rendus de qualité pour les projets sur lesquels vous travaillez ? Voici comment utiliser ce logiciel 3D, l’outil qui complète Autocad pour un rendu de qualité. En effet, vous pouvez utiliser Revit en complément d’Autocad pour rendre votre modélisation plus proche de la réalité.

Mur Rideau Revit

Afin de créer des murs rideau avec Revit, il suffit juste de sélectionner un type de mur-rideau dans la bibliothèque, d’ouvrir une vue sur le plan et de cliquer sur « Mur architectural ». Sachez que vous pourrez créer un mur linéaire avec cet outil mais également un mur avec des quadrillages horizontaux ou verticaux. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour la conception de vos murs. Cependant, après que vous avez fini de dessiner vos murs, le déplacement des quadrillages sera impossible à condition qu’ils soient indépendants.

Escalier Revit

Avec Revit, vous pourrez également concevoir des escaliers avec une vue en plan qui définit les volées et les lignes de contremarche ainsi que celles des rampes. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet architecture et sélectionnez le groupe de fonctions circulations. Vous pourrez ainsi confectionner votre escalier par esquisse. Cette méthode vous permet de concevoir des escaliers même si la conception par composant est la plus appréciée des architectes.

Garde corps revit

Que vous souhaitiez créer des garde-corps associés à des hôtes ou des sols, ou encore à des escaliers et des rampes, vous n’aurez aucun mal à les créer depuis Revit. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet Architecture et placer vos garde-corps sur l’hôte et dessiner sa trajectoire. Cet outil est souvent indispensable lorsqu’on créé un escalier ou une rampe. Grâce à Revit, il est facile de configurer automatiquement le positionnement de ce garde-corps.

Fenêtre revit

L’outil destiné à la création des fenêtres et des lucarnes au niveau des murs ou du toit dans l’onglet Architecture, rubrique fenêtre. Cet outil vous permet de modifier l’orientation de la fenêtre après l’avoir sélectionné et cliqué sur les contrôles d’inversion. N’oubliez pas de choisir l’emplacement de vos fenêtres tout en tenant en compte de leur nombre.

Revit

Porte Revit

Afin de placer les portes dans les murs avec Revit, sélectionnez le type de porte à installer à partir du secteur destiné à cet effet. Rendez-vous dans l’onglet Architecture et choisissez la rubrique porte. Vous pouvez également vous servir des commandes d’inversion pour changer l’orientation de votre porte au niveau des murs. Sachez que Revit vous permet d’ajouter des portes depuis des vues en plan, en coupe ou en élévation 3D. Sachez que cet outil s’apparente aussi bien pour la construction de la porte principale que des portes qui se trouvent à l’intérieur de la maison ou l’appartement que vous dessinez.

Mobilier Revit

Grâce aux onglets Architecture, Structure et Systèmes, vous n’aurez aucun mal à modéliser les éléments qui entrent dans la construction de votre plan. Cette rubrique vous permet de construire et d’ajouter des éléments tels que les mobiliers et les appareils sanitaires dans votre maison. Vous pourrez facilement adopter cette rubrique avec vos besoins, que vous soyez un architecte ou un designer d’intérieur. Vous pouvez associer ces mobiliers dans les différentes pièces de la maison.

Cuisine Revit

Revit vous permet de créer des pièces dans une vue en plan dans votre modèle 3D. Ainsi, si vous vous souhaitez créer une cuisine, il vous suffira d’utiliser l’outil Pièce, destiné à la conception des différentes pièces dans la maison. Vous pourrez ajouter une nomenclature et placer la pièce plus tard dans votre plan. Pour ce faire, entrez dans le groupe de fonctions pièces et surface qui se trouve dans l’onglet Architecture. De quoi apporter les détails nécessaires à cette pièce à vivre incontournable dans une construction immobilière.

Voiture Revit

Revit vous permet de modéliser différents types de construction, allant des biens immobiliers mais aussi des objets tels qu’une auto. Cet outil vous permet de découper les éléments en pièces et mieux encore de les combiner suivant un assemblage qui s’adapte à vos besoins. L’objectif étant de prendre en charge les workflows qui consistent à modéliser la construction dans son ensemble. La rubrique modélisation construction n’est pas réservé uniquement aux acteurs du BTP, c’est aussi un outil qui s’adapte à n’importe quel projet. Vous pourrez par la suite combiner plusieurs éléments dans votre construction pour obtenir des vues d’assemblage.

Importer DWG dans Revit

Il est possible d’importer des fichiers DWG et DXF depuis Revit en spécifiant les unités de mesure utilisées pour la géométrie importée. Il suffit par la suite de définir un facteur d’échelle qui s’adapte au projet Revit. Pour ce faire, choisissez un symbole d’importation ; cliquez sur Modifier et choisissez les propriétés du type en tenant en compte de l’Unité d’importation ou encore du Facteur d’échelle. L’importation des fichiers DWG dans Revit vous permettra la gestion des différents processus du projet à l’instar des couleurs, des calques et du positionnement.

Où trouver un Tuto pour Revit

Il faut savoir que pour mieux utiliser Revit, vous pouvez vous inspirer des tutos que vous puissiez retrouver sur des plateformes telles que YouTube. En effet, si vous lancez une recherche en tapant le mot « tuto pour Revit », vous aurez droit à de nombreux tutoriels qui vous montrent comment vous pourrez prendre en main ce logiciel. Le seul souci c’est que la plupart de ces tutos ne sont pas complets et parfois limités, du coup, vous ne pourrez pas exploiter à fond les différentes fonctionnalités de Revit. Du coup, pour une meilleure adoption des différentes fonctionnalités de ce logiciel, il est préférable de suivre une formation dédiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *