Rhinoceros 3D

Faisant partie des logiciels 3D les plus commercialisés sur le marché, Rhinocéros 3D est un utilitaire conçu pour répondre aux besoins des architectes mais aussi des entrepreneurs spécialisés dans le BTP. Grâce à ses différentes fonctionnalités, ce logiciel permet entre autres la conception et la modélisation des projets afin d’assurer leur suivi jusqu’à leur finalisation. Quel que soit le type de modelage que vous souhaitez entreprendre, ce logiciel vous offrira tous les atouts requis pour y arriver.

Ce logiciel est à la fois fonctionnel et précis, évitant les risques d’erreurs qui peuvent être commises au cours d’un projet. Que vous souhaitez modifier des points ou transformer l’ensemble d’une construction, il vous suffit de créer votre maquette à l’aide de ce logiciel. Et comme il embarque de nombreux plugins et fonctionnalités, vous n’aurez aucun mal à le personnaliser. Nous allons vous détailler ici ses fonctionnalités et vous expliquer comment obtenir Rhinocéros 3D sur Mac et Windows, nous vous recommandons également de consulter notre article sur les meilleurs logiciels d’architecture.

Obtenir Rhinocéros 3D gratuit sur Mac et Windows
5 (100%) 1 vote

 

Quel prix pour Rhinocéros 3D et comment l’avoir gratuit ?

Lorsque vous avez décidé de l’utiliser, Rhinocéros 3D vous procure un excellent rendu 3D. Ce logiciel se distingue des autres par ses nombreuses fonctionnalités mais aussi par sa facilité de prise en main. Quelle que soit la complexité de votre projet, il vous permettra de gérer les différents éléments liés à votre projet de construction.

Cela concerne entre autres l’installation électrique et les matériaux. Au cas où vous souhaitez apporter des légendes ou de l’animation au niveau des données, ce logiciel vous offrira la possibilité de le faire. Il prend en compte différents types de formats tels que 3DM, EDS, LWO, SKP, FBX, OBJ, WMF, DAE ou encore le DWG, un composant d’AutoCAD.

Il faut aussi noter que Rhinocéros 3D peut être utilisé pour la modélisation des personnages virtuels, ce qui est bénéfique pour d’autres projets ne concernant pas le secteur de la construction. Cette possibilité s’explique par les différents outils d’édition et de plugins dont il bénéficie. Ces extensions offrent une prise en main facile de ce logiciel, même pour les novices.

Etant donné que Rhinocéros 3D ne se limite pas uniquement dans le secteur architectural ou industriel, sa popularité a dépassé la limite de tout entendement depuis son lancement. Ce logiciel 3D est parfait pour mettre sur pied n’importe quel projet de petite ou de grande envergure. Vous pourrez le télécharger directement depuis le site de son éditeur ou encore sur des sites tiers. Toutefois, avant d’effectuer le téléchargement de votre Rhino 3D, pensez à vérifier la sécurité du site utilitaire qui le propose.

Sachez également que le Rhinocéros gratuit est disponible en version d’essai pendant 90 jours. Au cours de la période d’essai, vous aurez l’avantage de manipuler cet outil et de mesurer ses portées. Vous verrez par la suite si les profits apportés par votre logiciel en valent réellement la peine ou non. Après ce temps, vous pourrez souscrire à un abonnement pour pouvoir utiliser de manière optimale Rhinocéros 3D en fonction de vos besoins.

Rhinocéros 3D sur Mac, quelle différence ?

Les avantages offerts par Rhinocéros 3D font le bonheur de tous professionnels qui sont à la recherche d’un outil performant, fonctionnel et modulable selon les besoins de leur activité. Certes, ce logiciel pour la conception 3D a été créé pour les appareils sous Windows, mais aujourd’hui, il est possible de trouver une version dédiée pour Mac. Si vous souhaitez l’installer sur votre Mac, voici quelques points à connaître pour mieux l’utiliser.

Le premier point à savoir concernant le Rhinocéros Mac c’est la ligne de commande. Cette dernière est différente de ce que vous pouvez retrouver dans la version pour Windows, surtout si vous avez déjà eu l’habitude d’utiliser ce logiciel. Afin d’activer la ligne de commande, vous n’aurez qu’à taper tout simplement. Ensuite, depuis la fenêtre Commande Search qui apparaîtra, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche Entrée et de lancer le logiciel.

Lorsque vous lancez le logiciel pour la première fois, une boîte de dialogue apparaîtra sur l’écran et vous pourrez définir son emplacement, ce qui est utile lorsque vous allez utiliser le logiciel pour la prochaine fois. Vous pourrez aussi personnaliser les différentes options qui se trouvent sur ce logiciel grâce aux différentes fonctionnalités dont votre machine Mac prodigue. Sachez qu’avec Mac, votre appareil prendra en compte vos diverses habitudes d’utilisation et cela afin de simplifier son usage au moment où vous en avez le plus besoin.

Les barres d’outils ainsi que les palettes que vous trouverez sur le logiciel Rhinocéros 3D pour Mac sont également différents de ce que vous puissiez retrouver sur la version pour Windows. Le lancement des palettes peut se faire en toute simplicité, et vous pouvez les choisir sous forme de palettes flottantes. Cela permet entre autres de standardiser l’exécution des commandes en fonction de vos choix.

Rhinocéros 3D crack, quels risques ?

Si vous optez pour un logiciel cracké, pour le Rhinocéros 3D crack, sachez que cela peut représenter un véritable danger pour votre sécurité. En effet, selon Microsoft, un logiciel cracké enregistre souvent une faille de sécurité étant donné qu’il ne bénéficie pas d’un patch correctif émanant de l’éditeur. Vous ne pourrez pas aussi bénéficier des dernières mises à jour permettant d’optimiser les fonctionnalités de votre logiciel. Utiliser un logiciel Rhinocéros 3D cracké facilitera donc une attaque des cybercriminels.

Mis à part les risques que vous pouvez encourir au niveau de votre système de sécurité, il faut reconnaître que l’utilisation d’un logiciel Rhinocéros 3D cracké est passible d’amendes. En effet, la loi prévaut un risque d’emprisonnement de 3 ans et d’une amende s’élevant à 300 000 euros de dommages et intérêts. Si vous utilise ce type de logiciel dans votre entreprise, sachez qu’une commission d’auditeur informatique peut être mis en place afin de savoir si vous exploitez ou non des logiciels hackés.

Alors, pour éviter les risques éventuels que peuvent entraîner l’adoption d’un logiciel hackés, veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire en sorte que votre entreprise n’en utilise pas. Si vous faites appel à un prestataire informatique, n’hésitez pas à lui demander la licence du logiciel qu’il installe dans votre serveur. Cependant, si vous utilisez un logiciel que vous pourrez trouver auprès d’un fournisseur informatique, assurez-vous ce dernier puisse vous fournir la licence du logiciel que vous venez de vous procurer. Cela va de la sécurité de votre entreprise.

Rhinocéros 5

Tuto Rhinocéros 3D, où en trouver ?

Afin de vous familiariser avec le logiciel Rhinocéros 3D, vous pourrez retrouver facilement des tutoriels en ligne. Ces tutos ont été conçu spécialement pour vous accompagner pas à pas dans l’utilisation de ce logiciel. Cela vous permettra de comprendre les bases qui vous aideront dans l’exploitation de ce logiciel. Vous pourrez mettre la main sur des tutoriels gratuits ou payants, ce qui ne fera qu’augmenter ou réduire le prix du Rhincéros lorsque vous l’adopterez.

Depuis son lancement il y a à peu près 7 ans, ce logiciel a su conquérir les professionnels qui utilisent l’imagerie 3D dans leur projet. Ainsi, avec un tuto complet, vous allez comprendre comment utiliser les outils de modélisation ; comment optimiser les précisions lorsque vous concevez des images 3D à partir de ce logiciel ou encore de connaître les différents logiciels qui sont compatibles avec le Rhinocéros 3D. Cependant, rien ne vaut un formation pour découvrir en profondeur toutes les fonctionnalités du logiciel.

Rhinocéros 3D ou Solidworks, lequel choisir ?

Choisir son logiciel 3D n’est pas chose facile, aussi bien pour les débutants que les experts dans le domaine de l’architecture ou autres projets du même genre. Effectivement, ces soft permettent de faciliter le travail de modélisation, d’animation, de conception et même le suivi des corrections, par contre, mettre la main sur le logiciel adapté à tel ou tel besoin requiert une véritable connaissance.

Tout comme Rhinocéros 3D, Solidworks est également un logiciel de modélisation 3D qui a fait ses preuves dans le secteur (Consulter ici notre avis sur Solidworks). Ces deux logiciels sont souvent utilisés en même temps pour leur côté complémentaire, surtout pour des projets d’envergure.