Revit 2019

Tout comme les autres logiciels édités par Autodesk, Inventor bénéficie l’héritage offert par cet éditeur et le distingue parmi les autres utilitaires qui se trouvent dans la même catégorie que lui. Ce logiciel est utilisé dans la conception et la modélisation des maquettes en 3D, notamment dans le secteur de l’ingénierie dédié à la création de pièces en tout genre.

Même s’il s’est retrouvé sur le marché depuis un certains temps, Investor n’a pas pris une ride et continue de faire le bonheur de beaucoup d’ingénieurs et de concepteurs d’imagerie 3D. La particularité de ce logiciel par rapport aux autres c’est qu’il embarque toutes les fonctionnalités de CAO.

Ainsi, si vous travaillez dans un projet relatif à la conception et la modélisation de pièces prismatiques, à ou des procédés plus complexes, ce logiciel saura vous satisfaire ; tant pour sa facilité de prise en main que pour ses nombreuses fonctionnalités. Il faut reconnaître que ce logiciel est le plus utilisé dans le milieu industriel, et un grand nombre d’enseignes de renom l’adoptent pour mener à bien leur projet.

Inventor by Autodesk, quel intérêt par rapport à Autocad ?

Noter cet article

Bénéficiant de l’héritage qui anime tous les logiciels proposés par Autodesk, Inventor dépasse largement ses concurrents en proposant une modélisation 100% en 3D. En effet, si pour Autocad, votre logiciel propose une modélisation en 2D, ce qui n’est pas le cas d’Inventor. L’interface d’Inventor est également beaucoup plus fluide et plus facile à maîtriser grâce à des boîtes de dialogue, des menus contextuels et des barres d’outils qui vous permettront de prendre des notes et de partager vos données.

Si Inventor est axé un peu plus sur la conception mécanique, Autocad est par ailleurs limité sur des projets d’architecture ou d’installation électrique. Certes, chacun d’entre eux a leur avantage, cependant, il est important de noter que pour les personnes travaillant dans le secteur de l’invention, Inventor est le logiciel qui leur soit approprié, tout comme son nom l’indique !

Il est possible de paramétrer Inventor grâce à des paramètres qui englobent des fonctionnalités de perçage, des chanfreins, des congés, etc. Vous pourrez distinguer la modélisation des pièces avec les dessins 2D, ce qui n’est pas le cas avec Autocad.

Vous pourrez simuler des déplacements des pièces à travers toute la machine, si avec Autocad, vous avez l’obligation de gérer toute la machine dans son ensemble. Pour cette année, il faut reconnaître qu’Autodesk n’a pas lésiné sur les moyens concernant l’ajout d’autres fonctionnalités permettant d’utiliser Inventor à son summum. Allant du perçage jusqu’à l’assemblage, en passant par l’amélioration des vues partagées mais aussi des performances, ce logiciel fait partie des incontournables dans le milieu industriel.

Quel que soit le secteur de votre activité, utilisez un logiciel performant pour réaliser diverses tâches mais également divers processus est devenu incontournable. Ainsi, si vous œuvrez dans le milieu industriel, n’hésitez pas à adopter Inventor. Vous pourrez consulter le témoignage d’autres  utilisateurs afin de savoir exactement le logiciel qu’il vous faut.

Inventor autodesk Student, qu’est-ce que c’est ?

Utiliser également dans le milieu scolaire, Inventor Autodesk Student est la version améliorée d’Autodesk pour les étudiants qui souhaitent apprendre un nouveau métier. Depuis plus de 20 ans, ce logiciel a permis à un grand nombre d’étudiants de maîtriser les techniques liées à la conception des pièces dans les usines. Comme Autodesk contribue largement à l’amélioration de l’éducation, il propose aux autres personnes qui désirent découvrir la modélisation à un prix modique. Un grand nombre d’établissement scolaire les adoptent afin de faciliter la capacité d’assimilation des étudiants.

L’avantage avec ces logiciels c’est qu’ils permettent de se familiariser avec un univers autre de la réalité, tout en apprenant différentes techniques visant à optimiser l’outil en question. Parmi ces outils, il faut certainement noter Inventor. Certes, la plupart des logiciels 3D coûtent chers, alors, pour offrir la chance aux étudiants d’en posséder, Inventor est beaucoup plus abordable. Sinon, il est possible d’essayer la version essai gratuitement pour une durée de 30 jours. Après ce laps de temps, si le logiciel vous aura séduit, il vous suffit tout simplement d’effectuer votre achat.

Contrairement à la version pro, la version étudiante, malgré les différentes fonctionnalités dont elle embarque demeure limité. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles avec cette version, ce qui ne fait pas que c’est un mauvais logiciel. Si vous avez des questions au sujet de ce logiciel, sachez que le service client de l’éditeur ou d’un autre site distributeur vous répondra. Vous pourrez aussi suivre le tuto disponible en ligne pour savoir exactement comment ce logiciel fonctionne-t-il.

Prix Inventor Autodesk Professionnal

Pour réussir le téléchargement et l’installation d’Inventor, vous aurez besoin d’un espace disque suffisant mais aussi d’un bon débit en matière de connexion internet, à savoir 10 Mbits/s au minimum. Contrairement à une version payante, la version gratuite ou d’évaluation est beaucoup plus volumineuse, dans ce cas, veuillez prendre le temps de vous renseigner sur les différentes configurations requises pour votre logiciel.

Avant d’installer Inventor sur votre machine, veuillez désactiver toutes les applications et les logiciels en cours même votre anti-virus. Une fois que le logiciel est installé, commencez par redémarrer votre machine. En ce qui concerne son prix, Inventor est disponible en abonnement après que disposiez de la licence de son exploitation. Vous pourrez le louer à 318 euros mensuels, cependant, pour réaliser quelques économies sur votre logiciel, il est préférable de le louer sur une année, voire même plus. Effectivement, plus la durée de la location est longue, plus le coût lié à la location devient dégressif.

Logiciel Revit

Autodesk Inventor vs Autocad ?

Nous avons pu découvrir qu’Autodesk Inventor présente un grand nombre d’avantages par rapport à Autocad. Si le premier permet de bénéficier d’une modélisation des images dans le secteur industriel à partir d’un logiciel 3D, le second a souvent plus axé à la conception 2D. Il faut aussi comprendre que ce logiciel n’est pas uniquement limité dans le monde architectural. Vous pouvez surtout l’adopter pour la création d’outils et de pièces en tout genre.

Mêmes s’il a déjà été fonctionnel depuis 1999, ce logiciel grâce à ses nombreuses mises à jour demeure un must a avoir dans le secteur industriel et le milieu d’invention. Inventor facilite la conception mais aussi la correction et la modélisation des pièces utilisées dans de nombreux secteurs comme l’automobile, l’aéronautique et autres. Grâce à ses différentes fonctionnalités poussées vers l’avenir, ce logiciel est parfait pour travailler sur différentes matières telles que le métal ou le plastique.