Vous travaillez sur un projet architectural ou un design d’intérieur et vous êtes à la recherche d’un logiciel architectural qui vous permet d’avoir un rendu de qualité sur votre modélisation 3D ? Artlantis 2019 est l’outil qu’il vous faut. Non seulement, ce logiciel vous permet de créer des images fixes et des animations, mais en plus de cela, vous pouvez aussi l’adopter pour créer des vidéos et des visites guidées virtuelles.

Quel que soit votre projet, ce logiciel vous aidera à le réaliser de manière efficace, et cela, au-delà de ce que vous aurez espéré. Ce logiciel fait partie des outils incontournables pour l’imagerie 3D, et c’est certainement pour cette raison qu’aujourd’hui il a conquis près de 100 000 architectes mais aussi des urbanistes, des paysagistes, des space-planners répartis dans les quatre coins de la Terre. Grâce à cet outil vous n’aurez aucun mal à produire des rendus photo réalistes en toute rapidité.

Présentation et tuto des foncitonnalités d’Artlantis 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Une interface fluide et des fonctionnalités complètes

En adoptant Artlantis 2019, vous bénéficiez d’un logiciel avec une interface fluide, ergonomique et facile à prendre en main. Vous pourrez profiter d’un confort optimal lors de chaque utilisation, ce qui garantit la qualité du résultat que vous allez offrir à vos clients. Vous pourrez visionner le rendu et effectuer des corrections grâce à la fenêtre de prévisualisation dont le logiciel est équipé. Les fonctionnalités d’Artlantis 2019 ne se limitent pas dans la modélisation 3D ; il est possible de l’adopter pour une vue 2D.

Vous pourrez y ajouter des objets tels que les caméras de surveillance, la végétation en 3D, les mobiliers et des personnages pour un rendu beaucoup plus réaliste. Vous êtes libre de définir le point de vue que vous souhaitez obtenir en fonction de votre attente. Cela peut être un point de vue en perspective, en vue parallèle, en insertion ou en panorama. Il faut juste savoir les propres réglages lumineux en fonction du point de vue.

La version 2019 d’Artlantis vous propose de nombreux avantages surtout si vous êtes à la recherche d’un résultat des plus réalistes. Elle se distingue surtout par sa puissance mais aussi par ses différentes fonctionnalités visant à optimiser le rendu obtenu. Vous avez aussi à votre disposition un catalogue média de plus riches pour agrémenter votre projet en toute simplicité. Pour ce qui concerne la luminosité, Artlantis dispose également d’une caméra qui s’adaptera automatiquement à la luminosité recherchée, et cela, dans le but d’avoir une représentation des plus correct.

Où trouver un tuto pour utiliser Artlantis ?

Vous souhaitez maîtriser Artlantis 2019 et les nouvelles fonctionnalités dont il embarque pour améliorer le rendu de vos projets ? Sachez que vous pouvez trouver des tutos en différent format. Vous avez le choix entre des tutos écrits sous format PDF pour vous guider pas-à-pas, mais également des tutos vidéo que vous pourrez télécharger directement en ligne.

Sachez toutefois que certains tutos gratuits ne sont pas complets et ne vous permettent pas de comprendre les différentes fonctionnalités que puissent vous offrir ce logiciel. Pensez donc à vous tourner vers un site qui propose un tuto complet, qui peut être payant, mais qui vous aidera à maîtriser parfaitement ce logiciel.

L’éditeur en compagnie d’architectes de renom propose des présentations live en ligne d’Artlantis 2019 gratuitement que chacun peut assister. Toutefois, ces présentations ne suffisent pas pour comprendre le fonctionnement du logiciel et de tirer un maximum de profit de son utilisation. Ces présentations vous permettront de compléter les tutos que vous pourrez retrouver en ligne.

Comment Artlantis se combine avec Sketchup ?

Afin d’optimiser les fonctionnalités de votre logiciel Sketchup, Artlantis est certainement l’outil que vous devrez avoir dans votre pléthore. Ce logiciel vous permet de rendre beaucoup plus réel les rendus réalisés depuis Sketchup en ajoutant une touche 3D photo réalistes. Ce logiciel de modélisation 3D vous permettra d’ajouter des objets 3D ainsi que des textures au niveau de votre réalisation.

Des shaders à disposition

Vous aurez à votre disposition des shaders haute résolution pour offrir des effets très réalistes à vos rendus. Ces outils vous permettront aussi de régler votre scène afin d’apporter le maximum de luminosité. Pour aller encore plus loin, Artlantis 2019 vous procure également un gestionnaire d’environnement qui a pour objectif d’ajouter un ciel 3D ou encore de paramétrer le soleil pour rendre le rendu plus proche de la réalité.

Sketchup et Artlantis sont donc deux logiciels complémentaires qui vous aideront à mener à bien vos projets et à les achever tout en restant professionnel. Quel que soit votre projet, même les plus ambitieux, Artlantis se chargera de le réaliser pour vous. Vous n’aurez aucun mal à apporter l’aspect souhaité à vos présentations.

Comment utiliser Artlantis avec Sketchup ?

Pour apporter l’effet souhaité sur vos projets avec Artlantis 2019, la première chose que vous devrez faire c’est de modéliser votre projet 3D à partir de Sketchup. Quel que soit le projet sur le quel vous travaillez, Sketchup vous servira à modéliser tout simplement la structure, c’est avec Artlantis que vous pourrez habiller la scène dans les moindres détails. Ensuite, exportez Sketchup vers Artlantis à l’aide du plugin d’export. Cela vous permettra de créer un fichier au format « .atl ».

Il vous suffit de cliquer sur fichier / Exporter / modèle 3D puis de choisir Artlantis Render Studio dans la liste des formats. Vous aurez une fenêtre de dialogue qui vous permettra de sélectionner les options dont vous avez besoin et vous pourrez commencer à travailler sur votre projet depuis Artlantis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *