Autocad LT

SolidWorks est sûrement et de loin le logiciel le plus utilisé en création simulation, publication et gestion de modèles 3D. Le but même du logiciel est de rendre les processus d’ingénierie plus efficaces avec des outils pour la conception conceptuelle, la disposition des produits, l’analyse de la force et de la dynamique, etc.

Où acheter SolidWorks ?

La seule façon d’acheter SolidWorks est de passer par un revendeur certifié. Le logiciel est vendu dans le monde entier par le biais d’un vaste réseau de revendeurs certifiés. Les revendeurs fournissent également des services supplémentaires, une formation sur les produits et une assistance continue.

Comment acheter SolidWorks ?

Afin de vous guider pas-à-pas dans l’achat, nous avons résumé par étape les démarches à suivre afin de parfaitement adapter votre achat à vos besoins.

  • Étape 1 : Faites vos recherches

La première étape pour de nombreux acheteurs de SolidWorks est la recherche. Les exemples incluent tout ce que vous devez savoir sur le logiciel ainsi que les détails techniques indispensables à son fonctionnement. Mais également tous les vendeurs agrées qui peuvent répondre à vos besoins selon votre pays, le mode de paiement ou encore le langage que vous préférez.

  • Étape 2 : Obtenez une démonstration du logiciel

L’étape suivante consiste souvent à demander une démonstration du logiciel auprès du revendeur. Cela garantit que les caractéristiques et fonctionnalités correspondent aux exigences de votre entreprise. Une démo permet également d’en savoir plus sur le produit lui-même

  • Étape 3 : Proposition ou devis

Une fois que vous avez confirmé par vous-même que les outils fonctionneront dans votre environnement, la prochaine étape sera soit une proposition ou un devis qui comprend les détails des produits à acheter, tous les coûts associés au logiciel, ainsi que tous les services recommandés.

  • Étape 4 : Processus d’achat

À partir de là, la prochaine étape suivra le processus d’approvisionnement au sein de votre organisation, ce qui signifie souvent que votre entreprise émettra un bon de commande. Une fois que vous avez confirmé votre intention d’acheter et que vous avez organisé un mode de paiement, le revendeur va commander le logiciel en votre nom. Il faut généralement environ 3 jours ouvrables à SolidWorks pour traiter votre commande.

  • Étape 5: Commencez avec votre nouveau logiciel

Une fois votre commande terminée, les revendeurs vous fournissent vos numéros de série ainsi que des informations supplémentaires sur la mise en route. Vous allez également planifier les services ou formations achetés, dont l’installation et l’utilisation du produit dans les détails.

Quel est le prix de SolidWorks ?

Le prix de base de SolidWorks n’a pas changé depuis sa première sortie en 1996. Une licence autonome est de 3 995 $. Le service d’abonnement annuel, qui couvre le support technique, les mises à niveau et bien plus encore pendant un an, est de 1 295 $. Les licences de produits SolidWorks sont proposées dans un système à plusieurs niveaux : Standard, Professionnel et Premium.

Les différents packages SolidWorks

SolidWorks est disponible en trois packages à savoir ; Standard, Professionnel et Premium. Chaque version peut être achetée avec un plan de maintenance annuel qui vous donnera accès au support et aux mises à niveau. Ces frais d’entretien annuels sont facultatifs.

  • Package standard : Le prix d’une licence de SolidWorks Standard est de 3995$ avec des frais de maintenance annuels de 1295$. Les licences à terme sont également disponibles à 810$ par 3 mois ou 2700$ par an. Le package standard contient les fonctionnalités les plus courantes du logiciel
  • Pack Professionnel : Le prix d’une licence de SolidWorks Professional est de 5490$ avec des frais de maintenance annuels de 1495$. Les licences à terme sont également disponibles à 1080$ par 3 mois, ou 4600$ par an. Le package premium comprend toutes les fonctionnalités du package standard en plus de fonctionnalités plus techniques comme un rendu photoréaliste, des bibliothèques de pièces et plus de simulation (fréquence, flambage, thermique, test de chute, etc.)
  • Package Premium : Le prix d’une licence de SolidWorks Premium est de 7995$ avec des frais de maintenance annuels de 1995$. Les licences à terme sont également disponibles à 1450$ par 3 mois ou 4825$ par an. Le package premium comprend toutes les fonctionnalités du package Standard & Professional ainsi que des fonctionnalités comme un acheminement des tuyaux, tubes, conduits et fils, une analyse d’impact environnemental et encore plus de simulation (optimisation de la topologie, matériaux non linéaires, grandes déformations, etc.)

Options de location et d’achat SolidWorks

Lorsque vous êtes prêt à acheter, deux options de licence différentes vous permettent d’acheter ou de louer des produits SolidWorks. Ces types de licences incluent les licences à terme et les licences perpétuelles.

  • Qu’est-ce qu’une licence à terme ?

Les licences à terme SolidWorks offrent un engagement à court terme avec une flexibilité pour faire correspondre votre charge de travail et vos dépenses. Ils sont disponibles à la location par tranches de 3 mois ou 1 an.

  • Qu’est-ce qu’une licence perpétuelle ?

Il existe deux types de licences perpétuelles parmi lesquelles choisir : autonome et SNL (licences SolidNetWork). Une licence perpétuelle est de loin l’option la plus populaire pour les clients SolidWorks. Une licence perpétuelle, comme son nom l’indique, n’expire jamais et s’exécutera indéfiniment. Les licences perpétuelles avec abonnement offrent également le coût total de possession le plus bas à long terme. Les clients ont l’esprit tranquille en sachant que les données et la propriété intellectuelle qu’ils créent seront toujours accessibles et disponibles. Les licences autonomes, comme leur nom l’indique, sont destinées à un utilisateur individuel ou de tout produit connexe tel que Simulation, Composer ou Electrical. Les licences SNL (également appelées licences flottantes) vous permettent d’étendre votre investissement à tous vos utilisateurs. SNL s’appuie sur un utilitaire qui s’exécute sur un ordinateur qui se trouve sur le même réseau que les utilisateurs. N’importe quel ordinateur peut être utilisé.

Les options supplémentaires     

SolidWorks propose plusieurs autres packages et offres spécialisés :

  • Pour les étudiants, ils offrent une version étudiante pour 150$, qui peut être achetée directement via le site Web. La version étudiante est une version limitée dans le temps qui fonctionne pendant un an et possède presque toutes les fonctionnalités de taille normale, mais avec quelques modifications mineures qui la rendent inappropriée pour les applications commerciales.

Une version éducative pour les professeurs d’université, qui comprend toutes les fonctionnalités normales avec des cours intégrés et des leçons interactives. Les licences pédagogiques sont généralement facturées en vrac. Vous devrez donc obtenir un devis auprès d’un revendeur agréé pour l’acheter.