Revit Viewer

Après avoir essayé la période d’essai gratuit pendant 30 jours, vous souhaitez toujours profiter des fonctionnalités de Revit en mode gratuit ? Sachez que le Revit Viewer, la visionneuse de Revit vous permet de lire vos fichiers natifs Revit sous le format RVT. Le must avec ce logiciel gratuit c’est qu’il est le clone du logiciel Revit sous licence, vous permettant ainsi d’avoir à votre disposition les mêmes fonctionnalités que Revit même si vous ne disposez pas d’une licence.

Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez utiliser ce logiciel depuis votre navigateur ? Nous allons vous présenter dans ce qui suit tous les détails en rapport avec ce logiciel ainsi que ses différentes fonctionnalités. Vous pourrez ainsi coupler cet outil avec vos autres outils Autodesk pour optimiser vos travaux. Poursuivez votre lecture et découvrez ce que Revit Viewer puisse vous apporter.

Revit Viewer, un logiciel à part entière

Comme nous l’avons déjà précisé ci-dessus, la principale fonctionnalité de Revit Viewer c’est le visionnage des fichiers Revit, quoiqu’il en soit, il vous permet de profiter des différentes fonctionnalités propre au logiciel Revit sous licence à quelques différences près. En effet, Revit Viewer ne dispose pas des options : enregistrer ou enregistrer sous ; exporter ou publier les projets modifiés ou encore modifier le projet dans un format contenant des données modifiables. Alors, si vous avez besoin de ces options pour vous travaux, vous optez pour la version payante, sinon, utilisez un autre logiciel compatible avec Revit.

Une visionneuse facile d’utilisation

Avec cette visionneuse, il est possible d’imprimer des vues en mode Visionneuse à condition qu’aucune modification n’ait été réalisée. Dans le cas contraire, il est impossible d’enregistrer les modifications. Afin d’effectuer l’impression du fichier depuis Revit Viewer, pensez à décocher les cases Détacher du fichier central et Créer un fichier local depuis la boîte de dialogue au moment où vous ouvrez le fichier. Vous pourrez ainsi imprimer le fichier sans que les modifications effectuées lors de l’ouverture de ce dernier ne soient prises en compte.

Comment bien utiliser Revit Viewer gratuit en offline ?

Si vous souhaitez incorporer Revit Viewer dans votre outil de travail, découvrez dans ce qui suit comment vous pourrez le prendre en main facilement et rapidement. Premièrement, pensez d’abord à installer le logiciel Revit, à savoir la version d’évaluation. Une fois cette étape accomplie, procédez comme suit pour l’utiliser dans Windows :

  • Cliquez sur le menu « Démarrer »
  • Rendez-vous dans « Tous les programmes »
  • Et cliquez sur le dossier « Autodesk »
  • Entrez dans Revit, et cliquez sur Revit Viwer

Dans le cas où vous n’avez pas encore installé Revit sur votre ordinateur, pensez à installer la version démo afin d’obtenir Revit Viewer. Procédez ensuite comme ce qui a été décrit ci-dessus. Grâce à cette visionneuse, vos employés ainsi que vous collaborateurs peuvent visionner les fichiers ainsi que les dessins Revit que vous avez entrepris de réaliser pour les besoins d’un projet.

Une version française disponible

Il faut savoir que Revit Viewer n’est disponible qu’en anglais, alors, pour avoir la version française, rendez-vous dans explorateur Windows et d’ouvrir le dossier ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Autodesk\Revit 2018. Cliquez ensuite sur le raccourci Revit Viewer 2018 et à partir du menu contextuel, cliquez sur « Propriétés ». Une boîte de dialogue s’ouvrira où vous pourrez remplacer le « ENU » qui se trouve à la fin de la ligne par « FRA ». Il ne reste plus qu’à cliquer sur « OK » pour confirmer la modification et qu’elle soit effective.

Comment utiliser Revit Viewer en ligne ?

Revit Viewer, la visionneuse d’Autodesk peut également être utilisée en ligne. Cette technique est adoptée lorsque vous souhaitez utiliser la visionneuse sans que vous ayez installé au préalable le logiciel sur votre machine. C’est assez pratique si vous souhaitez avoir un œil sur vos projets partout où vous vous trouvez. La question que l’on se pose c’est comment utiliser Revit Viewer en ligne ? Explication.

Une utilisation en ligne qui facilité la prise en main

Revit Viewer en ligne est utilisé lorsque vous n’avez pas accès à Revit. Si vous avez un reçu un fichier enregistré sous format RVT mais que vous ne disposez pas de la version gratuite ou payante de Revit, vous n’aurez qu’à télécharger le fichier RVT que vous avez reçu sur le Cloud Autodesk Viewer en ligne pour pouvoir l’examiner directement.

C’est la manière la plus simple pour prendre en main la visionneuse de Revit et cela sans que vous où vos collaborateurs aient besoin de télécharger et d’installer le logiciel Revit, avec ou sans licence. Il est ainsi possible d’imprimer des fichiers ou d’effectuer une capture d’écran pour pouvoir les utiliser dans les e-mails et les travaux de présentation.

L’utilisation de cet outil en ligne est également gratuite, il suffit tout simplement de vous connecter pour pouvoir visualiser vos fichiers enregistrés sous format RVT, et cela après vous être inscrit. Il est à noter que la visionneuse Autodesk est aussi compatible avec d’autres formats de fichiers à l’instar des formats 2D, 3D, STEP, Solidworks et DWG.

D’autres visionneuses gratuites en ligne en fonction du type de fichier

Mis à part Revit Viewer, Autodesk met également à la disposition de ses clients une panoplie de visionneuses en ligne gratuites, et cela, en fonction de chaque type de fichier sur lequel vous travaillez. Chacun de ces logiciels est disponibles à partir d’une inscription et une connexion en ligne, et cela pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de chaque logiciel même sans licence.

D’autres visionneuses Autodesk mais pas au niveau du Revit Viewer

Il faut cependant reconnaître que les visionneuses d’Autodesk ont certaines limites même si dans l’ensemble elles ressemblent comme deux gouttes d’eau aux logiciels sous licence. Certaines options ne sont pas accessibles avec ces versions visionneuses, d’où la nécessité de souscrire à un logiciel qui vous offre un maximum de fonctionnalités. Cela ne fera que vous offrir différentes opportunités d’utilisation compatibles à chacun de vos besoins.

Outre les visionneuses en ligne, vous pourrez aussi télécharger et installer des applications dédiées à un usage mobile. Ces visionneuses mobiles vous permettront d’accéder à vos fichiers partout où vous êtes et sur n’importe quel support que vous utilisez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *