AEC Collection

Illuminez votre intérieur, ajoutez-y de la lumière et de la couleur avec un néon mural ! Oui, le néon revient à la mode et compte bien redorer votre salon, votre chambre ou votre cuisine. En fait, toutes les pièces peuvent scintiller rien qu’avec quelques appliques lumineuses. Comment faire ? Voici quelques idées.

Un néon mural en décoration : la nouvelle tendance

La décoration semble être devenue une préoccupation majeure des hommes modernes. Le choix du design intérieur, par exemple, est un vrai casse-tête pour beaucoup. Certains appellent des professionnels et exigent tel ou tel look en particulier. D’autres préfèrent les choses simples et laisser leur imagination dessiner leur déco. D’autres encore choisissent de ne rien faire, et personne ne leur en veut pour cela.

Ces dernières années, la tendance a révélé une attirance singulière pour les enseignes lumineuses et affiliées. Avec un néon mural pour votre décoration, par exemple, l’idée est d’orner un mur. Mais pas uniquement ! Vous apportez aussi une touche de glamour aux meubles à côté, aux autres décoratifs et à l’ensemble de la pièce. Vous attirez le regard sur un mur entier et pas uniquement sur un objet (en particulier).

Justement, la mode actuelle veut que chaque détail compte dans une chambre. Le néon étant un détail parmi tant d’autres. Seulement, il prend une place à part puisqu’il est le plus visible de tous. En tout cas, lorsqu’il est allumé, il ne passe jamais inaperçu. En journée, il laisse une image purement ornementale sans réelle valeur, en apparence, mais c’est ce qui plaît.

Quel style de décoration intérieure avec un néon ?

Ambiance pop, techno, vintage, classe, moderne… vous pouvez tout faire grâce à un néon. Les possibilités semblent d’ailleurs être infinies vu le nombre de modèles sur le marché. Sur internet, les collections de néons fusent. Il y en a également dans les magasins de déco, les supermarchés, etc. C’est comme s’ils étaient incontournables. Et ils le sont !

Certains dessinent des animaux ou des fleurs, d’autres des mots ou des lettres. Il y a tellement de choix qu’il est impossible de dresser une liste complète. Il existe donc autant de styles possibles que d’articles en vente, et même plus. En plus, ils peuvent intégrer n’importe quel design si vous savez comment vous y prendre.

Trouver le néon qui vous ressemble

Ça y est ? Vous êtes enfin décidé à acheter un néon mural ? Notre dernier conseil vous aidera. C’est simple, optez pour le néon qui vous correspond le plus, celui dans lequel vous vous identifiez le mieux. Les offres sont tellement nombreuses qu’il est parfois difficile de trancher. Bref, optez pour celui qui reflète votre personnalité, vos idées ou vos principes.

De même, ne mettez pas plusieurs néons dans une chambre sauf si l’ensemble apporte une vraie différence. Souvent, les articles prêts à l’emploi permettent ce genre de chose. Alors, si vous n’êtes pas sûr du résultat, il mieux se cantonner à un seul modèle. Vous éviterez ainsi d’en faire trop. Vous aurez pourtant un attrape-œil parfait et un atout pour votre décoration intérieure.

Un néon mural DIY pour votre décoration intérieure

Le DIY est un des meilleurs moyens pour faire ou pour refaire sa déco. C’est aussi très cher payer, mais instructif et amusant. De plus, vous êtes sûr d’inventer quelque chose qui vous plaît et qui vous ressemble. Vous ne risquez pourtant pas de faillir, et même dans ce cas, vous pouvez toujours l’utiliser pour personnaliser davantage votre mini œuvre.

Vous pouvez par exemple :

  • mettre des mots doux ou vos noms en néon : prendre plusieurs lettres et les rassembler ;
  • créer un sapin mural en néon : avec des fils de néons ;
  • ajouter de la lumière sur votre coin bureau : en créant des mots ou des images ;
  • orner le dessus du lit : entourer vos décoratifs avec des néons ;
  • dessiner des représentations : cœur, fleur, arbre, icône, etc.

L’originalité est ainsi assurée parce que votre création est unique. L’authenticité tout autant, sachant que personne ne peut créer deux choses identiques en même temps.

Quelques touches par ci et par là

Le néon mural est souvent solitaire. On met un symbole seul parce que la lumière suffit pour sublimer le mur. Vous trouverez également des modèles accolés les uns aux autres. Le fait qu’ils soient collés les unit. Ils forment une pièce unique. Pourquoi cela ? Parce que le plus souvent, le néon mural est une touche, une finition.

Il est donc considéré comme un détail, mais il est le détail qui fait toute la différence. Il ne prend pas non plus beaucoup de place, parce que sa taille importe peu. Ce sont les couleurs, une seule ou plusieurs nuances ensemble, qui produit le visuel attrayant. L’écrito ou le message transmet l’idée d’intrigue ou de charme, selon le type de néon choisi.

Un mur entier décoré de néons

Certaines personnes optent pour un mariage de néons muraux. Ils placent un néon mural géant sur une façade, ou plusieurs, souvent le mur en face de la porte d’entrée. C’est très joli, avouons-le, et ce n’est pas interdit. Le seul problème résiderait dans le côté finition, surtout si vous n’avez pas l’âme d’un designer.

Néanmoins, dans certains bars, restaurants, halls d’hôtel, chambres d’hôtel et salles de réception, on en trouve. Ils ont eu droit à des services de professionnel, alors, le design est garanti. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à appeler un expert. Sinon, suivez des tutos. Vous aurez ainsi de meilleurs résultats.