Responsabilité Civile d’Exploitation

Revit est un logiciel incontournable pour réaliser une modélisation en 3D. Vous pouvez vous en servir en tant que professionnel en bâtiment. L’outil offre la possibilité de planifier et de concevoir un plan détaillé et précis pour chaque projet de construction. Certaines caractéristiques du produit sont à retenir pour un novice dans le domaine.

Sommaire

Revit offre des avantages considérables

Le logiciel Revit est avant tout polyvalent. Vous pouvez vous en servir dans le métier de construction ou d’ingénierie, mais aussi de l’architecture. Le produit fait partie des plus aboutis sur le marché tout en répondant aux attentes des utilisateurs. Vous pourrez réaliser plus rapidement chaque projet qui vous sera confié.

Les risques de faire des erreurs sont faibles avec l’utilisation de ce logiciel. Il peut être lancé n’importe où quand vous en avez besoin. Les données seront directement enregistrées sur un cloud. Cela permet d’y accéder à tout moment sans rencontrer des problèmes de sécurisation.

Il est possible de configurer les tâches de routine sur l’automatisme du produit. Vous pourrez vous focaliser sur celles qui ont plus de valeur ajoutée. Vous réaliserez des modèles précis et remarquables avec Revit. Il est facile de suivre l’évolution de chaque projet en gardant un œil sur les mises à jour que vous apporterez.

La configuration minimum requise pour utiliser le logiciel

Revit est compatible avec un système d’exploitation Windows 10, 64 bits et un processeur de 2,5 GHz. Cela suffit pour réaliser différentes tâches sur le logiciel. Vous aurez aussi besoin d’un mémoire ram de 8 G. Vous allez pouvoir réaliser une session d’édition standard en vous servant d’un modèle unique de 100 Mo sur le disque dur.

Un affichage vidéo de 1280 x 1024 avec de vraies couleurs est conseillé pendant l’utilisation du produit. Vous pouvez aller jusqu’à l’utilisation d’un moniteur 4K si vous le souhaitez. Une carte graphique de base compatible avec une couleur 24 bits est acceptable pour le logiciel.

Il est aussi possible d’ajouter une carte externe de 4 Go avec une compatibilité DirectX 11. Vous devrez avoir 30 Go d’espace libre sur le disque dur et un navigateur Internet Explorer 10. Il reste enfin le NET Framework 4.8 ou une version plus récente.

Les principaux outils et fonctions du logiciel

Différents outils et fonctions sont disponibles sur le logiciel Revit à l’instar des suivants :

  • L’arborescence du projet : cette fonction vous servira de table des matières pendant la réalisation du projet.
  • La palette de propriétés : vous allez pouvoir afficher et modifier les paramètres des éléments que vous sélectionnez à l’aide de cette palette. Il suffit de désactiver l’ancrage pour la faire flotter n’importe où sur votre zone de travail.
  • Les côtes temporaires : celles-ci sont visibles autour de l’élément géométrique que vous créerez.
  • L’amélioration de la visibilité et des graphismes : voici une fonction qui permet de déterminer si les catégories et les éléments sur le projet sont parfaitement visibles. Vous pouvez vérifier le mode d’affichage si vous le souhaitez.
  • Les différents niveaux : vous pouvez vous référer sur ces plans horizontaux pour vérifier les éléments hébergés par le modèle de création.
  • La création d’esquisses : cette fonctionnalité est utilisée pour limiter certains types de familles comme les toits ou les sols.

La meilleure façon pour apprendre Revit

Il faut vérifier la configuration de votre ordinateur avant d’installer le logiciel Revit. Cela permet d’assurer le traitement de vos données comme il se doit. Vous devrez suivre une formation si c’est votre première utilisation du produit. Il est important d’obtenir l’adhésion des managers avant de commencer.

Vous devrez ensuite faire la différence entre les projets de taille moyenne et ceux qui sont plus grands. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer les projets pilotes que vous pourrez réaliser. Pensez à exploiter les ressources d’apprentissage possibles comme les webinaires.

Il faut apprendre à partager chaque projet et collaborer avec les autres artisans pour une meilleure utilisation du logiciel. Cela implique l’amélioration de la configuration du modèle que vous allez créer. N’hésitez pas à demander une assistance technique à un certain moment. Vous pourrez par exemple en avoir besoin pour apprendre de nouvelles pratiques avec le logiciel.

Les conseils à retenir pour un débutant

Il est primordial pour un débutant de commencer avec des projets à petite échelle. Il suffit d’élargir progressivement la portée en fonction de vos compétences avec le logiciel. Ne vous précipitez pas sur les outils avancés au risque de vous perdre avec le produit.

La charge de travail peut être minimisée avec la création d’un modèle Revit Office standard. Le fichier Template doit contenir certains éléments comme les paramètres d’utilisation et les vues ainsi que les familles. Cette option permet en même temps d’améliorer la cohérence entre les membres de votre équipe.

Pensez aussi à apprendre les raccourcis clavier par cœur pour faciliter la manipulation du logiciel. Savoir différencier les feuilles et les vues est aussi important pendant l’utilisation du produit. Il ne faut pas négliger les compétences en sélection et modification d’objet.

Les dernières astuces que vous devez savoir

Il vaut mieux lier les fichiers CAD au lieu de les importer. Vous éviterez ainsi d’ajouter la taille de chaque DWG avec celle du projet Revit en cours. N’oubliez pas de partager le projet pour que tous les membres de votre équipe puissent agir librement. Cela accélèrera le rythme de développement du modèle en cours.

Il est important de mélanger la phase théorie avec la pratique pour faciliter l’utilisation du logiciel. Prenez quelques minutes pour paramétrer le logiciel et chaque projet que vous voulez commencer. Il faudra insister sur les relations entre les éléments sur la réalisation en cours.

Vous pourrez organiser à l’avance le modèle que vous comptez faire avant de commencer. N’oubliez pas de suivre un flux de travail précis pour éviter de vous fatiguer facilement devant l’écran.

Cette page est utile ?