Naviswork

Vous avez du mal à trouver un bon logiciel de modélisation et d’animation ? Pensez dans ce cas à utiliser le 3DS Max qui possède des caractéristiques et des fonctionnalités impressionnantes. Les rendus de vos réalisations seront captivants avec l’utilisation de cet outil. Le logiciel présente des points qui le distinguent des autres autodesks déjà sur le marché.

Pourquoi utiliser le 3DS Max ?

3DS Max est un puissant logiciel de modélisation qui permet de donner vie aux environnements que vous souhaitez personnaliser. Vous allez pouvoir réaliser des conceptions parfaitement détaillées avec les accessoires.

Différents outils seront mis à votre disposition pour réaliser cela. Vous obtiendrez des rendus de qualité professionnelle à la fin de chaque travail. Le produit permet de garder le contrôle complet de la situation comme un grand artiste.

Vous pouvez aussi vous en servir pour booster la productivité de votre entreprise grâce à l’automatisation avec cet outil. Cela aura un impact sur le plan marketing. Vous aurez accès à divers outils flexibles avec l’utilisation de 3 DS Max. Le résultat de chaque traitement vous garantira un « design photoréaliste » impressionnant.

Les configurations requises pour utiliser le logiciel

La dernière version de 3DS Max est conçue pour Microsoft Windows 10 et 11 64 bits. Le produit peut s’adapter à tous les navigateurs comme Google Chrome ou Mozilla Firefox et Microsoft Edge.

Ce dernier est même recommandé pour la version anglaise du logiciel. Vous aurez besoin d’un processeur multicœur Intel ou AMD 64 bits pour l’utiliser. À cela s’ajoute un jeu d’instructions SSE4.2.

Une mémoire RAM de 4 Go est indispensable au minimum. Vous profiterez de la fluidité du logiciel avec un modèle supérieur à 8 Go. Il suffit de vous informer sur la section Matériel certifiée 3 DS Max pour faire choisir la carte graphique. L’installation nécessite enfin un espace disque de 9 Go.

Les principales caractéristiques du produit

La dernière version de 3DS Max présente les caractéristiques suivant :

  • Optimiser automatiquement la géométrie de chaque modèle pour obtenir un maillage quadrilatéral parfaitement propre.
  • Vous pouvez extruder facilement des visages à l’aide de différents objets 3D.
  • Vous allez utiliser des cartes OSL (Open shading language), peu importe le moteur de rendu utilisé.
  • Le logiciel permet de réaliser une cuisson de texture simple et à la fois intuitive. Celle-ci est scriptable à tout moment.
  • Le produit intègre un convertisseur Arnold pour faciliter la prise en charge du rendu interactif

3DS propose en même temps différentes fenêtres d’affichage interactives. Il permet d’afficher directement les matériaux PBR. Cela est aussi valable pour les effets de caméra tout en réduisant l’itération pendant et après la conception. Vous pouvez vous servir de « Safe Scene Loading » pour assurer la protection de votre travail.

3DS Max possède différentes fonctionnalités

Le logiciel possède différentes fonctionnalités qui permettent de façonner votre travail en fonction de la situation. Vous pouvez par exemple utiliser des outils de « retopologie » pour maîtriser les ressources complexes.

Cela permet aussi d’assurer la résolution de vos réalisations. La modélisation du maillage se combine en même temps avec la fonction « Workflows spline ». Les lumières photométriques permettront d’améliorer correctement les scènes.

Les fonctionnalités des fenêtres d’affichage interactives assureront un rendu 3D. Le réglage de la vitesse d’obturation permet en principe d’améliorer la qualité des affichages. Il ne faut pas négliger les fonctions pour personnaliser les animations ainsi que les effets.

Vous pouvez pour cela améliorer l’animation des personnages et les trajectoires de mouvement. Vous profiterez d’un meilleur écoulement des particules avec les effets que vous ajouterez.

Téléchargez rapidement 3DS Max

Vous devrez avoir un compte Autodesk Account pour vous procurer le logiciel. Il suffit de suivre les instructions qui vous seront fournies sur le site officiel de 3DS Max pour le télécharger.

Cela est aussi valable pour le téléchargement du produit. Ces opérations ne devraient pas prendre beaucoup de temps que ce soit pour les particuliers ou les administrateurs.

Vous êtes libre de choisir la langue et la plateforme ainsi que la langue d’utilisation du produit. À cela s’ajoute la méthode de téléchargement qui vous convient. Vous pouvez utiliser la méthode de téléchargement par navigateur en cas de problème. N’oubliez pas de désactiver les bloqueurs de fenêtres contextuelles.

Commencez par le mode gratuit

Le choix du mode essai gratuit permet de vous faire des idées sur le fonctionnement et la qualité de 3DS Max. Vous aurez la possibilité d’explorer toutes les fonctionnalités du produit. Cette option est valable pendant 30 jours, mais peut être écourtée selon vos envies. Cela s’arrêtera tout seul si vous n’avez pas sélectionné un mode de paiement au début de l’utilisation du produit.

Il est impossible de prolonger la période d’évaluation une fois qu’elle touche à sa fin. Vous pouvez vous procurer gratuitement le logiciel en vous inscrivant sur un « plan Autodesk Éducation ». Ce privilège est principalement offert aux étudiants et aux enseignants.

Basculez en version abonnement à tout moment

Vous ne pouvez utiliser éternellement la version gratuite de 3 DS Max. Il faudra passer en mode payant après 30 jours. Vous pouvez alors acheter un abonnement mensuel si vous souhaitez vous servir du produit pour une courte durée.

La désactivation du renouvellement automatique est aussi un bon choix. Cela permet de limiter la durée de l’abonnement selon vos besoins. L’achat de jetons Flex est aussi une bonne option pour utiliser le logiciel.

Il suffit d’acheter plusieurs mois d’abonnement si vous avez prévu un usage sur le long terme. Vous n’aurez en tout cas qu’à lancer le logiciel et appuyer sur le bouton « s’abonner maintenant ». Vous avez aussi la possibilité de faire un tour sur le centre produit 3DS Max si vous le souhaitez.

Cette page est utile ?