Responsabilité Civile d’Exploitation

En étant un logiciel de dessin très utile pour les professionnels de l’architecture, de l’industrie ou encore de l’électronique, AutoCad doit être bien maîtrisé. C’est l’assurance que celui-ci puisse parfaitement répondre à vos besoins. Parfois, il n’est pas facile de l’utiliser sans un certain savoir-faire ou une compétence particulière. D’où l’importance de se lancer dans la formation AutoCad. Dans le but de vous aider, découvrez ci-après nos astuces pratiques pour bien se former en AutoCad.

Sommaire

La formation en ligne en AutoCad

Pour se former en AutoCad, il n’est pas la peine de chercher loin. Il vous est entièrement possible de vous lancer dans la formation en ligne où vous n’avez pas à vous déplacer. Cela se fait grâce à des vidéos, des MOOC ou encore des tutoriels interactifs.

Si la formation en ligne est actuellement très privilégiée, c’est grâce à l’économie du temps que cela peut offrir. Vous savez sans doute à quel point le déplacement vers un endroit est chronophage. Vous pouvez étudier aux heures qu’il vous convient. Certes, vous êtes maître de votre temps. En ce qui concerne la compétence, il n’y a rien à craindre étant donné qu’il vous est possible d’entrer en direct avec votre formateur pour un suivi personnalisé. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour cela :

  • Visioconférence
  • Appel téléphonique
  • E-mail
  • Les différents moyens de communication.

Outre le gain de temps, ce qui est intéressant de passer par une formation en ligne réside dans le fait que vous pouvez progresser à votre rythme. Vous avez tout votre temps pour comprendre toutes les fonctionnalités du logiciel.

D’autant plus, se former en ligne pour apprendre AutoCad reste nécessaire pour économiser considérablement. Aucuns frais de déplacement ne sont à payer.

Confier la formation à un professionnel du domaine

Pour acquérir de bonnes compétences en AutoCad, se lancer dans une formation adéquate reste nécessaire. Se lancer dans la formation professionnelle en AutoCad reste indispensable aux salariés pour maîtriser ce logiciel. Cela est dans le but que le domaine du dessin assisté par ordinateur soit d’une grande facilité. Lors d’une formation professionnelle, on vous apprend à utiliser correctement le logiciel en créant des plans et des schémas. C’est la garantie de la réussite d’un projet.

Pour que la formation soit d’une réussite, vous devez la confier à un professionnel du domaine. Un formateur agréé doit être appelé. Pour la formation d’une entreprise, il se peut que celui-ci se rende au sein de l’enseigne pour former comme il se doit les salariés. Dans d’autres cas, ceux-ci peuvent se déplacer dans un centre de formation.

Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il vous est nécessaire de bien choisir le formateur à qui vous allez confier la formation. N’hésitez pas à prendre votre temps à faire votre recherche.

Les différentes formations en AutoCad

Bien que le logiciel de dessin AutoCad serve  pour les professionnels de l’architecture, de l’industrie ou encore de l’électronique, il peut être utilisé par les débutants. En principe, la formation en AutoCad existe en de nombreuses formes. Celles-ci se diffèrent en fonction  du niveau de la personne qui souhaite se former et de l’activité d’application.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est spécifiquement conseillé de choisir une formation sur mesure adéquate à vos besoins.

À savoir que, quel que soit le type de formation que vous avez choisi, celle-ci concerne à la fois des séances théoriques et pratiques. Cela vous permet de vous familiariser avec ce logiciel qui n’est pas facile à maîtriser. En principe, après une formation en AutoCAD, vous devez savoir maîtriser :

  • La création d’une carte
  • L’ajout de texte sur une image vectorielle ;
  • La réalisation d’une maquette numérique ;
  • Le recours à un dessin industriel et l’architecture 3D.

N’hésitez pas à demander à votre formateur les compétences qu’il va vous transmettre.

Se former en AutoCad, à quel prix ?

En principe, la formation en AutoCad est payante dont le prix varie d’une situation à une autre. Ce tarif dépend en effet de la durée de formation et de son type. Avant de vous lancer, il est sage de vous renseigner sur le prix pour mieux vous préparer.

En principe, la formation en ce logiciel coûte entre 800 et 4 000 euros. Heureusement qu’il est possible de financer ce projet en utilisant le CIF ou Congé Individuel de Formation. Celui-ci reste efficace pour les salariés qui veulent prendre un long congé pour participer à la formation. Pour cette solution, la formation sera prise en charge pour une année. Dans ce cas, celle-ci doit durer au maximum 1 200 heures.

Le coût de la formation en AutoCad peut également être financé par le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Ce dernier est adapté aux salariés qui souhaitent réaliser la formation tout en travaillant. Outre cela, il y a également le CPF ou Compte Personnel de Formation qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent évoluer professionnellement.

Se former gratuitement en AutoCad, oui c’est possible

Pour gagner quelques compétences en AutoCad, vous n’avez pas à dépenser de l’argent. La formation peut se faire gratuitement.

En effet, sur le site internet d’AutoDesk, vous pouvez trouver une série de tutoriels d’usage du logiciel AutoCad. Celle-ci reste en effet un moyen pour commencer à apprendre ce dernier. Vous pouvez également en trouver sur d’autres plateformes. Bien évidemment, les différents tutoriels restent un bon moyen pour vous former davantage sur l’utilisation du logiciel AutoCad.

Pour accéder gratuitement à la formation AutoCad, vous pouvez également utiliser le budget formation de votre entreprise. Cela reste entièrement possible à condition de remplir correctement l’obligation de formation.

Cette page est utile ?