Responsabilité Civile d’Exploitation

Le logiciel CAO BIM 360 est l’outil de prédilection de tous les professionnels se spécialisant dans les travaux de construction. Grâce à ses fonctionnalités, les architectes disposent de nombreuses ressources pour mener leurs projets, notamment la modélisation. Il leur permet également de gérer facilement leur chantier. Quelles sont les particularités du logiciel CAO BIM 360 ?

Un logiciel disposant de solutions pluridisciplinaires

Auparavant, si le logiciel de dessin technique la CAO BIM 360 n’était destinée qu’aux ingénieurs mécaniques, il est désormais devenu l’outil le plus utilisé dans certains domaines :

·       Pour dessiner un plan de bâtiment

Le logiciel CAO BIM 360 permet aux professionnels de bâtiment de réaliser facilement un plan en un temps record. Ils ont le choix entre le dessin en 2D et 3D. Ils peuvent également concevoir de nombreux plans selon leur convenance. Outre les architectes, les cabinets d’étude optent aussi pour cet outil pour analyser un projet de construction.

·       Utile dans le domaine de paysagisme

Les paysagistes bénéficient également de nombreux avantages en utilisant le logiciel CAO BIM 360. En général, ces professionnels se servent de cet outil comme un moyen pour aménager les paysages. L’image produite par ce logiciel est pertinente et facilite ainsi la tâche des utilisateurs. Les clients qui ont fait appel à un paysagiste disposant de cette technologie n’ont connu aucune déception jusqu’à présent.

·       Outil de prédilection des constructeurs auto

Le logiciel CAO BIM 360 entre désormais dans le domaine mécanique. L’outil propose une multitude de pièces permettant au concepteur de créer facilement la carrosserie et les accessoires correspondants. Au-delà de ces avantages, il a également l’occasion de dessiner le croquis de l’engin avec une telle précision.

·       Un moyen efficace pour les industries

Parfois, les industries rencontrent des difficultés dans l’étude du produit à créer. Toutefois, l’arrivée du logiciel CAO BIM 360 leur offre plusieurs opportunités, notamment l’assemblage. Il permet aussi aux industries de disposer d’une bonne présentation des produits après ses fabrications.

CAO BIM 360 : un dispositif adapté au domaine du BTP

Lors de la conception d’un projet de construction, les ingénieurs ont des difficultés à gérer leur chantier. Toutefois, en optant pour ce logiciel, les processus deviennent optimaux. Toutes les données fournies par cet outil sont également fiables.

Ces professionnels peuvent également superviser le déroulement des travaux aisément. Les vices cachés durant la construction ne posent aucun problème, car ce dispositif corrige au millimètre près toutes les erreurs qui pourront se présenter. Lorsque les clients sont satisfaits du travail fourni, ils resteront toujours votre partenaire fidèle et vous recontacterons au cas où ils projettent de nouvelles constructions.

Concernant la gestion de vos stocks de matériels sur le chantier, vous pouvez compter sur le logiciel CAO BIM 360. Il en est de même de la gestion de la facturation. Si vous souhaitez effectuer des approvisionnements, cet outil vous permet dans ce cas de les favoriser.

Pour planifier la liste des tâches effectuées dans la journée, ce logiciel dispose d’une fonctionnalité dédiée à ce programme. Les données sont également bien sécurisées. Les intervenants dans le projet possèdent également une facilité de communication pendant la réalisation des tâches.

Que vous exercez dans le domaine TPE ou PME, le logiciel CAO BIM 360 est capable de résoudre tous les problèmes techniques qui peuvent se manifester. Il possède aussi la faculté de faire face aux difficultés qui présentent dans les grands groupes du BTP.

Le logiciel CAO le plus convoité par les professionnels

De nos jours, le marché du logiciel CAO propose différentes solutions. Cependant, veillez à ce que les fonctionnalités répondent parfaitement à vos attentes. Vérifiez également si le système d’exploitation est compatible avec le vôtre. Si vous êtes un professionnel de l’architecture, préférez l’Autocad. Ce logiciel vous donne l’occasion de dessiner un plan en 2D. Si vous voulez un plan plus modélisé, choisissez le dessin 3D. Cet outil dispose aussi de fonctionnalités pour réaliser ce dernier.

Si vous possédez une industrie, pensez à l’Inventor. Ce logiciel vous aide à réaliser facilement tout le prototype numérique. Outre ce dernier, vous pouvez faire des simulations. Pour les entrepreneurs, il existe désormais le logiciel Fusion 360. Cet outil est très fiable si vous souhaitez optimiser la topologie. Il demeure performant dans la création des générateurs.

Le logiciel BIM le plus performant dans la réalisation d’un projet

Concernant le logiciel BIM, vous disposez de plusieurs choix selon vos besoins. Si vous êtes architecte, n’hésitez pas à utiliser le logiciel Archicad. Ce dernier est disponible en double fonctionnalité, comme le 2D et le 3 D. Quel que soit votre projet de construction, cet outil est le meilleur pour le visualiser dans son ensemble.

Il fluidifie également la communication entre les intervenants. Si vous êtes un professionnel du bâtiment, sélectionnez le logiciel Revit. Avec ce dispositif, vous pouvez déterminer au préalable le montant de votre investissement. Cela vous permet ensuite de mettre en place tous les moyens indispensables pour le projet.

  • Si vous créez des maquettes, le marché vous propose le logiciel Dynamo Bim. L’avantage de cet outil est que vous pouvez le prendre en main facilement. En utilisant ce logiciel, la réalisation de vos maquettes devient plus simple, quelle que soit sa difficulté.
  • Si vous êtes ingénieur en BTP, il est recommandé de choisir le logiciel Tekla Structures. Ce logiciel est très pratique si vous coordonnez un chantier disposant de constructions multi matériaux.
  • Pour les bureaux d’études, le logiciel Vectorworks est maintenant disponible pour les architectes qui veulent de la prouesse dans leur activité. Il est dédié pour l’aménagement de l’intérieur. Il est également à solliciter dans le domaine du graphisme.
Cette page est utile ?